Trouvez facilement votre prochaine lecture
Omegaverse - Liste de 19 mangas

Omegaverse – Liste de 19 mangas

Cette liste énumère les mangas du genre « omegaverse », un sous-genre du yaoi dans lequel les humains sont divisés en « alphas » dominants, « bêtas » neutres et « omégas » soumis.


1. Don’t touch me, my destiny

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Ari Uehara   Dessin : Ari Uehara

Une rencontre du destin… avec deux personnes différentes. C’est ce qui va arriver à Tsubasa, un étudiant fauché qui combat ses instincts d’Oméga. Un soir, alors qu’il est en proie à ses chaleurs, un jeune homme rencontre tour à tour deux cousins Alphas… Et il ne peut pas le nier, une certaine attirance le lie aux deux hommes. Mais lequel d’entre eux est son âme sœur ?


2. Notre genèse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Ichinose Yuma   Dessin : Ichinose Yuma

Shikito Takai est un lycéen très calé en sciences, doublé d’un fervent lecteur. Mis à part ça, c’est un jeune homme tout à fait banal, avec une vie tout à fait ordinaire, dans un monde qui n’a rien de très original. Jusqu’à ce qu’un jour, il commence à remarquer que l’un de ses camarades de classe, Kaito Nishio, dégage une odeur profondément troublante. Un parfum que personne d’autre ne semble remarquer, et qui le plonge dans un état second… Qui plus est, ce phénomène semble être réciproque…


3. Dear my god

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Nen Nenko   Dessin : Nen Nenko

Nao, un bêta tout ce qu’il y a de plus normal, retrouve un jour son ami d’enfance Nagi, un alpha, qu’il n’avait pas revu depuis que celui-ci a déménagé. Nagi, un beau garçon aux allures de prince, n’a jamais oublié son ami, et revient en ville pour tenir une promesse faite lorsqu’ils étaient petits. Or, Nao, lui, ne se souvient pas de Nagi… La situation se complique encore lorsque l’alpha remarque que son ami dégage une odeur d’oméga, alors que c’est un bêta ! Entre Nagi, amoureux de Nao mais méfiant envers les omégas, et Nao, inconscient du changement qui s’opère dans son propre corps, sera-t-il possible de trouver un terrain d’entente ?


4. Re:Naissance

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Mitsuaki Asou   Dessin : Mitsuaki Asou

Adashino En et Habaki Yukimura ont grandi ensemble, dans le même orphelinat. L’un est écrivain, l’autre policier. L’un est oméga, l’autre alpha. D’ordinaire, les phéromones d’un oméga mordu par un alpha ne touchent plus que ce dernier. Mais ce n’est pas le cas de En, pour qui les médicaments inhibiteurs sont inefficaces, et qui vit dans la peur quotidienne de se faire agresser par d’autres alphas. C’est dans ce contexte que Habaki tente de soutenir l’homme qu’il estime être son partenaire, alors même que En refuse obstinément de le voir comme tel. Habaki, tout juste muté, doit résoudre une série de meurtres d’omégas et s’intégrer dans une équipe aux préjugés tenaces. En, pour sa part, ne publie plus que comme prête-plume, et compte bien ne jamais révéler à personne ce qu’il écrit en secret. Le destin, comme toujours, en a décidé autrement…


5. Take me home

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : m:m   Dessin : m:m

Darren, alpha, est un employé de bureau qui ne s’entend pas avec grand monde à cause de son tempérament distant et méprisant. Un jour de pluie battante, il découvre dans une rue un oméga en chaleur à moitié inconscient. Incapable de l’abandonner à son sort, il le ramène à contrecœur chez lui et l’héberge pour la nuit. Le lendemain, il demande à l’homme de partir, mais celui-ci, qui ne parle pas sa langue, ne le comprend pas et parvient juste à lui communiquer son nom : Keita. Darren n’aspire qu’à une chose : retrouver le calme et la tranquillité de sa maison. Mais l’oméga est sans abri, sans le sou et affamé et Darren se sent coupable de le renvoyer à sa vie misérable…


6. La concession d’un oméga brisé

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Yochi Enuoka   Dessin : Yochi Enuoka

Jeune alpha rêvant depuis toujours de rencontrer son âme sœur, Iori se retrouve nez-à-nez avec le destin quand il croise la route de Léo, oméga de mauvais genre que la rumeur accuse de « consommer des alphas » après les cours au lycée… Bien décidé à ne pas laisser passer cette occasion exceptionnelle, il cherche à le revoir pour confirmer avec lui la sensation unique qu’il a ressentie à son contact… Mais rien ne se passe comme prévu ! Les sentiments que ressent Iori sont-ils le fait de l’amour, du destin ou bien de ses pulsions ? Réussira-t-il à consoler le traumatisme de Léo qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps ?


7. Romantic Lament

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Sato Sanayuki   Dessin : Sato Sanayuki

Asahi était en couple depuis 3 ans et devait s’apparier avec son petit ami, quand ce dernier a rencontré son âme sœur et l’a quitté. Dans un club, Asahi tombe face à face avec Akiomi, son portrait craché et, ivre d’alcool et de phéromones, couche avec lui puis s’enfuit de la chambre après leur nuit ensemble. Il découvre ensuite avec surprise qu’ils sont dans la même fac et qu’Akiomi est le frère jumeau de son ex petit-ami. Pour dédommager le jeune homme, Asahi est contraint de jouer le rôle de son petit ami afin de repousser les avances qu’Akiomi subit en permanence. Certes, Akiomi l’a forcé à jouer ce rôle, mais sa gentillesse perce peu à peu les défenses d’Asahi… Il s’était pourtant promis de ne plus jamais tomber amoureux d’un Alpha !


8. Laisse-moi te détester

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Hijiki   Dessin : Hijiki

Après avoir été victime d’un viol au lycée, l’oméga Naoto a décidé de garder l’enfant conçu lors de ce terrible incident. Quelques années plus tard, il élève seul sa fille et peine à trouver du travail. Où qu’il aille, les recruteurs le rejettent juste sous prétexte qu’il est un oméga célibataire. Mais alors qu’il trouve enfin un emploi, un jeune alpha se rapproche de lui en lui déclarant son amour. Naoto ne peut se défaire de sa méfiance et de sa haine envers les alphas, responsables de son agression, pourtant celui-ci a quelque chose de différent.


9. Le roi alpha déchu

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Makino Nakamura   Dessin : Makino Nakamura

Le Prince Rai, fils d’une noble famille royale et alpha par le sang, vit en toute liberté sans avoir encore trouvé son âme sœur. Adorant les belles choses, il rencontra il y a dix ans un garçon mignon venu en vacances dans son pays, Keisuke Sakaki, et lui fit la promesse qu’une fois adulte, il irait le chercher pour faire partie de son harem. Le temps passa et Rai honore sa parole, rencontrant à nouveau Keisuke. Cependant, ce dernier a bien changé, il a à présent 18 ans et n’est plus du tout mignon. Il est devenu un jeune homme alpha particulièrement puissant qui mord soudainement Rai au cou par instinct, lui déclarant que ce dernier est son âme sœur. Deux alphas ne peuvent néanmoins se lier, mais le corps de Rai commence à réagir comme celui d’un oméga…


10. Megumi & Tsugumi

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Mitsuru Si   Dessin : Mitsuru Si

Megumi, né Alpha, cherche à venger ses amis qui ont été battus par un délinquant avec une barre de fer. Prêt à lui infliger une correction digne de ce nom, il ne s’attendait pas à se retrouver face à Tsugumi, un oméga qui gère ses chaleurs par sa simple volonté et déstabilise ses ennemis à coups de phéromones. Tsugumi déteste les alpha qui ne voient en les oméga que de simples moyens de reproduction et s’est juré de leur en faire baver. Une philosophie de vie qui laisse Megumi confus, partagé entre rage et désir…


11. Anti alpha

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Waku Okuda   Dessin : Waku Okuda

Dans un lycée d’élite réservé aux alphas, deux garçons se détachent des autres : Kamishiro et Sena. Un jour, Kamishiro tombe sur Sena en train de coucher avec un de ses partenaires. Frappé par la force des phéromones de Sena, Kamishiro entre en chaleur… Dès lors, lui qui a grandi en étant persuadé d’être alpha, il se rend compte qu’il est en fait un oméga, esclave de ses instincts. Bouleversé par cette découverte, il refuse d’admettre la vérité. Et les choses ne vont pas en s’arrangeant lorsqu’il est obligé de conclure un marché avec Sena : ce dernier ne révélera à personne que Kamishiro est un oméga si celui-ci accepte de lui donner son corps en échange…


12. The Teijo Academy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Fuyu Natsushita   Dessin : Fuyu Natsushita

Harutaka, lycéen oméga, se sépare soudainement de son petit-ami Nachi. Celui-ci vient d’une famille d’hommes politiques depuis plusieurs générations, et on attend de lui qu’il reprenne le flambeau. Afin de se concentrer sur son objectif, il quitte Harutaka et entre à l’académie Teijo, où a étudié sa famille. Harutaka, toujours profondément amoureux de Nachi, décide de son côté de s’inscrire également afin de le soutenir. Mais dès les premiers jours, il réalise qu’il ne s’attendait pas à tomber dans un environnement aussi élitiste, où tout le monde obéit au doigt et à l’œil à un groupe de quatre lycéens, riches, beaux et venant de familles célèbres, qui font la pluie et le beau temps à l’école.


13. Remnant – Jujin Omegaverse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Hana Hasumi   Dessin : Hana Hasumi

Dahto vit dans un orphelinat avec sa petite sœur Bella bien que leur statut d’Oméga les destine au mariage dès les premières chaleurs. Bien décidé à rester aux côtés de sa seule famille, Dahto renouvelle sa détermination lorsqu’il apprend qu’au lieu de les marier, le prêtre préfère les vendre. Et quand soudainement, Bella entre en chaleur, tout s’accélère. Leur seul espoir : Judas, un mystérieux Alpha voulant les aider…


14. Pendulum – Jujin Omegaverse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Hana Hasumi   Dessin : Hana Hasumi

Dans un monde où humains et Hommes-bêtes coexistent, ces derniers ne peuvent naître que d’un humain oméga. Kai, un humain abandonné par sa famille au motif qu’il n’est pas un alpha, est recueilli par l’Homme-Loup Luard, le chef du clan le plus puissant du pays. Jusqu’alors traité comme une simple nuisance du fait de son statut d’oméga, Kai comprend ce que c’est que d’être respecté et considéré comme un être humain. Alors qu’il se rend compte qu’il est amoureux de son mentor, il découvre que son clan ne permet pas les relations exclusives, afin d’avoir un maximum de descendants. Et que le destin d’un oméga est de passer entre les mains de nombre de partenaires…


15. Le maitre de maison est un alpha

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Fuyu Natsushita   Dessin : Fuyu Natsushita

Kazumasa, récemment marié, s’accommode parfaitement de son nouveau rôle d’homme au foyer, d’autant qu’il aime passionnément son époux, le beau Takaomi. Par contre, le sexe, c’est une autre affaire : ils sont tous les deux seme ! Et il est hors de question pour Kazumasa de laisser quoi que ce soit approcher son arrière train, même si le contrat de mariage lui impose de rapidement donner naissance à un héritier pour le clan de son conjoint… Mais Takaomi non plus n’a pas l’air prêt à échanger les rôles, et tient à respecter les envies de son partenaire. À situation désespérée, méthode désespérée : Kazumasa va tout mettre en œuvre pour apprendre à faire fondre son amant, même si pour cela, il doit tester lui-même. Entre quiproquos, scènes chaudes et moments de tendresse, le charmant couple arrivera-t-il à ses fins ?


16. Abarenbo Honey

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Kevin Tobidase   Dessin : Kevin Tobidase

Champion de baston et un peu crétin sur les bords, Kuma vit tranquillement sa petite vie de délinquant. Suite à un différend avec Hachi, héritier d’un clan de yakuza, Kuma est bien décider à lui régler son compte… jusqu’à ce que ses toutes premières chaleurs d’Oméga ne viennent lui mettre des bâtons dans les roues ! Son corps devient brûlant, sa tête se vide, puis, une douleur inconnue le submerge entre les jambes. Complètement démuni face à son plus grand rival, le jeune homme est loin de se douter du destin qui l’attend !


17. À mon tour de pleurer

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Keri Kusabi   Dessin : Keri Kusabi

Un jeune alpha, Takaba, est embauché dans une nouvelle entreprise après avoir démissionné de son ancien travail. Mais son supérieur Karasuma est une des personnes qu’il déteste le plus : un oméga. Les choses ne s’arrangent pas lorsqu’il découvre que Karasuma couche avec n’importe qui pour obtenir des promotions ou des augmentations. Entre Takaba, qui a été traumatisé par les omégas étant enfant, et Karasuma qui déteste les alphas et qui se sert d’eux pour arriver à ses fins, la situation paraît compliquée. Les deux hommes parviendront-ils à s’entendre ?


18. Yes, my destiny

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Sachimo   Dessin : Sachimo

Dans un monde où alphas, bêtas et omégas commencent tout juste à cesser d’être séparés par castes, Aoi est l’héritier d’un riche clan d’alphas. Mais Aoi est né avec une double malédiction : il est oméga, et il a trouvé son âme sœur en la personne de Saionji Jirô, alpha et aîné d’une autre riche famille. Renonçant à son héritage à cause de sa nature, Aoi se fait embaucher comme apprenti chez Jirô, afin de tester le lien qui les unis et d’apprendre à vivre, fier et indépendant, malgré son statut d’oméga. Secondés par deux majordomes au caractère bien trempé, Aoi et Jirô devront faire face à leur destin…


19. Tadaima, Okaeri

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Ichi Ichikawa   Dessin : Ichi Ichikawa

Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et oméga. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains. Hiromu, alpha, et Masaki, oméga, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer…

error: Contenu protégé