Mordus de manga et de dos crawlé, plongez dans l’univers des bassins et des compétitions avec ces 7 mangas sur le thème de la natation.
Voir aussi : Sport.
1. Swimming Ace
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Hajime Inoryu Dessin : Renji Hoshi
« Swimming Ace » narre l’histoire d’Eiichirô, qui était un prodige de la natation dans son enfance, pulvérisant tous les records grâce à une croissance précoce. Néanmoins, au cours de ses années collège, d’autres nageurs l’ont surpassé, le conduisant à abandonner cette discipline. Quelques années plus tard, maintenant lycéen, un jeune nageur ambitieux, désireux de se mesurer à lui, et Haru, son amour de jeunesse, l’encouragent à renouer avec sa passion et à retrouver sa gloire d’antan.
2. Umishô
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Mitsuru Hattori Dessin : Mitsuru Hattori
« Umishô » se déroule dans la préfecture de Kanagawa. Kanamé Okiura est responsable de l’équipe de natation de son lycée. Par une chaude journée de mai, il remarque une jeune fille à l’allure étrange, Amuro, qui est incroyablement rapide dans l’eau…
3. Amanchu !
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Kozue Amano Dessin : Kozue Amano
Dans « Amanchu ! », nous suivons les aventures de Futaba, une lycéenne qui décide de quitter l’agitation de la métropole tokyoïte pour s’installer dans une petite ville située sur la magnifique péninsule d’Izu. C’est dans ce cadre idyllique qu’elle fait la connaissance de Hikari, une fervente amatrice de plongée sous-marine. Poussée par l’enthousiasme et le soutien de sa nouvelle amie, Futaba se lance dans l’aventure en rejoignant le club de plongée de leur établissement scolaire. Malgré les obstacles et les défis à surmonter, elle trouve un appui inestimable auprès de ses nouveaux camarades et d’un moniteur expérimenté. Au fil du temps, Futaba se laisse envoûter par le monde enivrant de la plongée sous-marine…
4. We Never Learn
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Taichi Tsutsui Dessin : Taichi Tsutsui
« We Never Learn » nous entraîne dans la vie tumultueuse de Nariyuki, un lycéen qui souhaite bénéficier d’une bourse universitaire. Pour l’obtenir, son école lui impose une condition : il doit devenir le tuteur de deux lycéennes en vue de les aider à intégrer l’université de leur choix. La première, Fumino, est une littéraire brillante, tandis que la seconde, Rizu, est une spécialiste des sciences. Mais les deux jeunes femmes aspirent à étudier des matières dans lesquelles elles sont totalement novices…
5. Grand Blue
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Kenji Inoue Dessin : Kimitake Yoshioka
« Grand Blue » est une comédie ayant pour cadre une ville côtière du Japon, où un groupe d’étudiants, dont Iori Kitahara, travaille dans le club de plongée de leur université. Leur quotidien est rythmé par les excès, les fêtes, l’alcool et les situations hilarantes. Les personnages sont constamment mêlés à des blagues qui tournent mal, à des malentendus et à des quiproquos. Le manga est bien connu pour son humour absurde, ses dessins caricaturaux et sa représentation réaliste de la culture estudiantine japonaise.
6. Les enfants de la mer
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Daisuke Igarashi Dessin : Daisuke Igarashi
« Les enfants de la mer » nous entraîne dans la vie de Ruka, une jeune collégienne avide de liberté, qui habite à proximité de la plage. Durant les vacances estivales, elle rencontre deux garçons intrigants, Umi et Sora, qui ont été élevés par des dugongs – des mammifères marins en voie de disparition. Lorsqu’ils nagent ensemble dans l’océan, ils semblent voler et, par moments, irradient une lueur mystérieuse. Qui sont véritablement ces deux garçons envoûtants ?
7. Plongée dans la nuit
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : yuri Scénario : Goumoto Dessin : Goumoto
« Plongée dans la nuit » narre l’histoire de Tsukiko Yano, une lycéenne discrète et renfermée, qui n’est pas très douée pour les interactions avec ses camarades. Pourtant, en apercevant Aya Utsumi, une élève extravertie, nager dans la piscine du lycée, Tsukiko est subjuguée par son élégance naturelle. Peu à peu, les deux jeunes femmes font plus ample connaissance et tissent une complicité, en dépit de leurs caractères diamétralement opposés.