Vous avez adoré « Yona, princesse de l’aube » de Mizuho Kusanagi ? Nul doute que vous apprécierez également cette sélection de mangas du même genre.
1. Les carnets de l’apothicaire
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : seinen Scénario : Natsu Hyuga, Itsuki Nanao Dessin : Kurage Neko
Similitudes : intrigue politique, personnage féminin fort, quête de vérité
« Les carnets de l’apothicaire » narre l’histoire de Mao Mao, une jeune fille intelligente et curieuse, qui se retrouve malgré elle servante à la cour impériale. Elle est chargée de s’occuper de l’épouse de l’empereur et de ses concubines.
Grâce à ses connaissances en médecine et en toxicologie, héritées de son père apothicaire, Mao Mao résout discrètement des mystères et des complots qui pèsent sur la cour.
Au fil de l’intrigue, elle se lie d’amitié avec le garde du corps de l’empereur, Jinshi, qui partage son goût pour l’investigation. Ensemble, ils déjouent les plans de ceux qui cherchent à nuire à la couronne.
2. Shirayuki aux cheveux rouges
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōjo Scénario : Sorata Akizuki Dessin : Sorata Akizuki
Similitudes : personnage féminin fort, amour, royauté, détermination, fuite vers un destin meilleur
« Shirayuki aux cheveux rouges » raconte l’histoire de Shirayuki, une jeune fille aux cheveux rouges, qui attire l’attention du prince du royaume de Tanbarun. Pour échapper à ses avances, la jeune herboriste se réfugie dans le royaume voisin de Clarines. Elle y rencontre Zen, le prince de Clarines, et ses amis Mitsuhide et Kiki. Ensemble, ils surmontent défis et intrigues politiques. Tout au long de l’histoire, Shirayuki et Zen développent une relation profonde et sincère.
Le manga met en scène des personnages bien développés avec un mélange d’aventure, de romance et d’intrigues politiques.
3. L’Arcane de l’aube
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōjo Scénario : Rei Toma Dessin : Rei Toma
Similitudes : pouvoirs surnaturels, amour, royauté, conflits politiques, quête de soi
« L’Arcane de l’aube » narre l’histoire de la princesse Nakaba, dotée d’un mystérieux pouvoir, l’Arcane du Temps. Mariée de force à Caesar, prince du royaume voisin, pour sceller la paix entre leurs nations, Nakaba développe une relation ambiguë avec ce dernier. Confrontée à l’injustice, la discrimination et les complots politiques, Nakaba se bat pour protéger ceux qu’elle aime et défendre les opprimés.
4. La Fleur Millénaire
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōjo Scénario : Kaneyoshi Izumi Dessin : Kaneyoshi Izumi
Similitudes : royauté, quête de pouvoir, amour, conflits politiques, personnage féminin fort
« La Fleur Millénaire » raconte l’histoire d’Aki, une princesse au caractère fort et indépendant. Étant l’héritière du pays de Â, elle doit assumer les responsabilités royales, mais est souvent en désaccord avec les traditions strictes.
Un jour, elle rencontre Hakusei, un esclave doté d’une grande habileté au combat, qui devient son garde du corps et confident. Ensemble, ils sont confrontés à des complots politiques, des trahisons et des défis, tout en développant des sentiments l’un pour l’autre.
« La Fleur Millénaire » dépeint les luttes d’une femme pour briser les stéréotypes de genre et les défis auxquels sont confrontés les personnages dans un monde en proie aux conflits et aux manœuvres politiques.
5. The Heroic Legend of Arslân
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Public : shōnen Scénario : Hiromu Arakawa, Yoshiki Tanaka Dessin : Hiromu Arakawa
Similitudes : royauté, quête du trône, stratégie militaire, conflits politiques, alliances, trahison
« The Heroic Legend of Arslân » se déroule dans le royaume de Parse, un pays riche et prospère menacé par le puissant empire voisin de Lusitania. Arslân, jeune prince naïf et idéaliste, est contraint de fuir après la chute de la capitale. Il forme une alliance avec un groupe de héros charismatiques, dirigé par Daryun, un guerrier redoutable, et Narsus, un stratège brillant. Ensemble, ils luttent pour reconquérir le trône de Parse et libérer leur peuple de l’oppression.