Trouvez facilement votre prochaine lecture
6 mangas comme No Game No Life

6 mangas comme « No Game No Life »

Vous avez dévoré « No Game No Life » de Yū Kamiya et Mashiro Hiiragi ? Nul doute que vous apprécierez également cette sélection de mangas du même genre.


1. Sword Art Online

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Tamako Nakamura   Dessin : Tamako Nakamura

Similitudes : univers virtuel, jeux, stratégie, survie, compétences exceptionnelles

« Sword Art Online » met en scène Kirito, un gamer qui fait partie des quelques chanceux à jouer au premier jeu de réalité virtuelle. Mais très vite, il se rend compte que lui et les 10 000 autres joueurs sont piégés dans le monde virtuel d’Aincrad, où une mort virtuelle se traduit par une mort réelle. Pour retrouver leur liberté, les joueurs doivent vaincre les boss de chacun des 100 niveaux et parvenir au sommet du château. Kirito devra surmonter les épreuves et les turbulences d’Aincrad pour espérer revenir un jour dans le monde réel.


2. Gambling School

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Homura Kawamoto   Dessin : Toru Naomura

Similitudes : jeux, stratégies, psychologie, risques, compétitions, énigmes

« Gambling School » narre l’histoire de Yumeko Jabami, une mystérieuse étudiante transférée à l’Académie Hyakkaô. Dans cette école, la hiérarchie est déterminée par les compétences en jeux de hasard des élèves. Yumeko, passionnée par le jeu, prend rapidement plaisir à défier les élèves les plus influents. Son objectif ultime est de renverser le conseil des élèves, mené par la manipulatrice Kirari Momobami. Au fil des parties, Yumeko dévoile ses talents de stratège et révèle la véritable nature des étudiants.


3. Log Horizon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Mamare Tōno   Dessin : Kazuhiro Hara

Similitudes : univers virtuel, jeux, stratégie, communautés, survie, adaptation

Dans « Log Horizon », Shiroe, un joueur chevronné de « Elder Tale », se retrouve piégé avec 30 000 autres joueurs dans un monde virtuel après une mise à jour inattendue du jeu. Conscient des enjeux, il fonde avec ses amis la guilde « Log Horizon » afin de rétablir l’ordre et de faciliter la cohabitation entre les joueurs et les PNJ (personnages non-joueurs). Au fil des pages, Shiroe et ses alliés devront faire preuve de ruse, de courage et de solidarité pour survivre et percer le mystère qui les retient prisonniers de cet univers.


4. Overlord

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Satoshi Ōshio   Dessin : Hugin Miyama

Similitudes : univers virtuel, stratégie, survie, personnages surpuissants, conquête

Dans « Overlord », Momonga, un joueur assidu du MMORPG « Yggdrasil », se retrouve coincé dans le jeu après sa fermeture. Transformé en puissant nécromancien, il réalise que les PNJ ont pris vie et lui vouent une loyauté sans faille. Face à cette situation inattendue, Momonga décide de partir à la conquête du monde, accompagné de ses fidèles serviteurs. De batailles en stratégies, il va devoir s’adapter à ce nouvel environnement et déjouer les pièges qui se dressent sur son chemin.


5. KonoSuba

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Masahito Watari   Dessin : Masahito Watari

Similitudes : monde fantastique, humour, aventures, stratégie, équipes, quêtes, magie

Dans « KonoSuba », nous suivons les pérégrinations de Kazuma Satô, un jeune homme réincarné dans un monde médiéval fantastique après sa mort. Accompagné d’Aqua, la déesse qui l’a invoqué, Kazuma forme une équipe improbable avec Megumin, une magicienne obsédée par les explosions, et Darkness, une guerrière masochiste. Ces quatre personnages loufoques, dont les compétences laissent à désirer, s’efforcent de combattre les forces du mal pour sauver le monde. Avec son humour décapant et ses références aux jeux vidéo et à la culture otaku, « KonoSuba » offre un regard parodique du genre isekai.


6. Btooom!

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Junya Inoue   Dessin : Junya Inoue

Similitudes : survie, jeux, stratégie, compétences exceptionnelles, conflits, alliances, monde virtuel vs réalité

« Btooom! » suit le sillage de Ryōta Sakamoto, un jeune homme talentueux dans le jeu vidéo éponyme, qui se retrouve pris au piège dans une version réelle de celui-ci. Sur une île inconnue, Ryōta et d’autres joueurs sont forcés de s’affronter à l’aide de BIM, des bombes aux effets divers, pour gagner leur liberté. Les alliances se forment et se brisent tandis que les joueurs sont confrontés à des choix moraux difficiles et à la dure réalité de la survie. Ryōta saura-t-il s’adapter à cet environnement impitoyable pour retrouver sa vie d’autrefois ?

error: Contenu protégé