Magus : liste des albums dans l’ordre

Magus : liste des albums dans l’ordre

Magus est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par François Debois et Cyrus, et dessinée par Annabel. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le Fossoyeur (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le jeune Stanislas est à la lie de la société. Fossoyeur chargé d’enterrer les victimes des guerres qui secouent un Moyen Age en proie au chaos, il enchaîne les jours et les nuits de travail sous le signe effrayant de la Mort. Mais ce que Stanislas ignore c’est que sommeille en lui un don. Celui de se faire le réceptacle des sortilèges des derniers magiciens pourchassés par un pouvoir religieux souhaitant régner en hégémonie. Un don qui en fait l’espoir des mages et autres sorciers du royaume. Mais un don qui va en faire aussi l’homme à abattre des autorités religieuses. Qui dès lors ne penseront plus qu’à creuser le trou du fossoyeur…


2. Le Félon (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le deuxième tome de ce triptyque s’ouvre alors que Stanislas est encore sous le sortilège de rapetissement jeté par Sullivan pour le protéger. Un retour quelques temps en arrière nous dévoilera pourquoi le jeune héros se retrouve bien malgré lui dans l’œil du cyclone : il est l’espoir de survie des magiciens… Sa place de fossoyeur est loin d’être un hasard, Sullivan était désespérément à sa recherche, envoyé par de mystérieux commanditaires. Stan devra aussi cesser d’être victime des évènements et prendre son destin en main. À commencer par accepter son pouvoir et tenter de le maîtriser en retrouvant sa sœur. À la rencontre de ce destin hors du commun, Stanislas le jeune Passeur va comprendre son passé et celui de sa caste.


3. L’Insoumise (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sullivan était envoyé par un clan de magiciens à la recherche d’un Magus, et il a trouvé Stanislas. Cette découverte peut lui permettre de racheter sa liberté à Brunehaut, tyrannique chef du clan auquel il appartient et dont il ne supporte plus le joug. Car Stan est un magicien convoité : les Magus sont les seuls « voleurs de pouvoirs » qui peuvent récupérer les mots de magie des mourants. De son côté, sa sœur Eloïse a retrouvé l’usage de la parole et cherche à retrouver le prêtre Aristide, pour se venger de lui… Son pouvoir de guérisseuse pourrait aussi intéresser Brunehaut.

error: Contenu protégé