Magika : liste des albums dans l’ordre

Magika : liste des albums dans l’ordre

Magika est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Franck Tacito et dessinée par Fabrice Angleraud. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Rêves de sang (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

New York, début du millénaire… La chasse est ouverte… Alors que des sectes millénaristes mettent le feu à la ville, les forces de police traquent un gibier spécial : une machine à tuer venue du passé, puisant sa rage dans ses rêves de sang. Fliquette de charme au NYPD, Justine Gallagher se lance dans une chasse à l’homme frénétique. Et comme si les cadavres n’étaient déjà pas assez nombreux, les obstacles s’accumulent : New Jesus, gourou dément et sanguinaire qui tire les ficelles derrière les barreaux de sa prison. Theresa Zarrowsky, matrone de la mafia russe à la recherche d’une cure au mal qui le ronge. Sans oublier les Sept Sœurs, gardiennes éternelles de la Magika, l’essence magique de la vie. Et si l’enjeu était autrement plus important que prévu… Car le jour où la Magika tombera entre les mains des puissances maléfiques, la cohésion du monde sera irrémédiablement menacée. Alors, demain, le chaos ?


2. Les versets de feu (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ombre et lumière. Telles sont les deux facettes de la Magika. Alors que l’écho des émeutes gronde sur les nuits de Manhattan, New Jesus voit ses rêves les plus déments se concrétiser. Ses rêves emplis de cris et de terreur. Ses rêves de sang écrits dans les versets de feu. Ailleurs, au soleil de Miami, Justine Gallagher, la fliquette chargée d’une mission quasi divine, tente d’échapper aux assassins de la mafia russe qui convoitent son inestimable secret. Entre les deux, dans cette lumière magique qui baigne le crépuscule, se dresse Vlad Tepes, l’empaleur de Valachie. Tiré de son sommeil éternel, il cherche les siens, morts il y a près de 600 ans. Ces trois destins parallèles vont pourtant bientôt se croiser sur cette ligne d’horizon incertaine où le monde vit peut-être ses derniers instants.


3. Paladin Inc. (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Elle est l’essence divine, la particule élémentaire des quarks. Elle est début et fin de toute chose, big bang et big crunch, ordre et chaos, création et destruction ultime. Elle est ce qu’en feront ceux qui en détiendront les clefs. New York, septième nuit d’émeute. La ville est sous couvre-feu. L’épidémie de démence s’étend comme une traînée de poudre alors que les cultistes de New Jesus s’apprêtent à faire de main basse sur la Magika. Heureusement, dans l’ombre, veillent les paladins. Comme ils l’ont toujours fait depuis l’aube de l’humanité, ils mettront tout en œuvre pour empêcher que le monde ne bascule dans le chaos. Et aujourd’hui, leur arme ultime s’appelle Justine Gallagher.


4. Big Bang Babylone (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Imaginez : un ex-junkie serial-killer se faisant appeler New Jesus a fait main basse sur la Magika. Le monde tel que nous le connaissons vit ses derniers instants. Sa seule chance, Justine Gallagher, ex-fliquette du N.Y.P.D. aidée de Vlad Tepes, l’empaleur de Valachie, et des paladins de monsieur Kempka, est bien décidée à nettoyer tout ce désordre. Pour elle, pas de doute : On fonce, on casse la tête des méchants et on rentre à la maison. Et si depuis le début elle aussi avait été manipulée ?

error: Contenu protégé