Lupus : liste des albums dans l’ordre

Lupus : liste des albums dans l’ordre

Lupus est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée et dessinée par Frederik Peeters. Elle raconte l’histoire de Lupus et Tony, deux voyageurs errant dans la galaxie et expérimentant toutes sortes de drogues, dont la vie est bouleversée lorsqu’ils rencontrent Sanaa, une jeune femme un peu paumée.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Volume 1 (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le récit tourne autour de Lupus et Tony, en vadrouille aux quatre coins de la galaxie, à la recherche d’un gros morceau à pêcher et remplis au-delà de l’excès de stupéfiants en tous genres. Du bon temps facile en perspective, et ce jusqu’à cette rencontre fortuite avec Sanaa, jeune fille un peu larguée, et dont la présence va agir comme un révélateur sur une amitié en plein déliquescence…


2. Volume 2 (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après la tragédie de la fin du premier volume, Lupus repart avec Sanaa de la planète minière Norad. Destination Necros une planète forestière (pour faire plaisir à Sanaa qui n’a jamais vu d’arbre) et tranquille (parce que pour eux ça devient indispensable de se faire tout petit), qui est peuplé de vieillards venus finir leur vie, comme ils l’on vécues, en consommant.

Le voyage ne se passe pas sans tension, Lupus étant rongé par les souvenir et les remords. Arrivé à Necros la tension retombe. Sanaa est émerveillée par les arbres et semble vivre au jour le jour, tandis que Lupus lui est effrayé par tous les soucis auxquelles ils vont devoir faire face (en particulier financière).

Survint alors une rencontre avec un petit vieux appelé Nyargance qui leur propose de venir dans son petit village de vieillard anarchique, bien loin des centres de consommation de la planète. Sanaa et Lupus semblent s’installer dans une parenthèse plutôt calme…


3. Volume 3 (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lupus et Sanaa, qui s’étaient bien habitués au calme luxuriant de la planète Necros, vont devoir mettre fin à leur retraite temporaire dans le monde du troisième âge. En effet, les sbires du père de Sanaa sont à nouveau à leurs trousses, et c’est en se déguisant en vieillard et en détournant le vaisseau d’une urgentiste, Darnelle, que nos héros leur échapperont. Destination : une station de vacances désaffectée, faisant partie du passé de Lupus…


4. Volume 4 (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lupus et Saana, vivent reclus mais tranquilles dans cette station balnéaire désaffectée. L’ennui les gagne petit à petit et la grossesse de Saana prend de plus en plus de place dans leur quotidien…

error: Contenu protégé