Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 super livres pour s’initier à la résine époxy sur de bonnes bases

3 super livres pour s’initier à la résine époxy sur de bonnes bases

La résine époxy est une substance liquide qui durcit lorsqu’elle est mélangée à un agent durcisseur. Elle peut être travaillée sous forme liquide entre 20 et 25 °C et commence à durcir à une température de 10 à 15 °C.

Elle est employée dans les loisirs créatifs pour la conception de bijoux, d’objets décoratifs, de revêtements de tables ou encore d’œuvres d’art.

Après un rappel des notions de base et du matériel nécessaire, ces manuels pratiques vous aideront à réaliser vos premières pièces en résine époxy, que ce soit pour décorer votre maison ou vous parer de bijoux.


1. L’art de la résine époxy (Rozen Martel)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

De la boîte à bijoux holographique au miroir avec effet vagues en passant par l’échiquier coloré ou encore le bracelet dentelle, retrouvez plus de 28 créations en résine époxy pour décorer votre intérieur ou vous parer de bijoux. Tout est possible avec la résine époxy !

Autrefois réservée aux industries, la résine époxy s’est fait une place dans notre quotidien. Comment pourrait-on résister à cette matière fascinante qui, à l’état liquide, nous permet de créer des effets variés, de jouer avec les couleurs et les matières et qui, une fois durcie, est solide comme un roc ?

Après avoir pris connaissance de tout ce qu’il faut savoir sur la résine époxy et le matériel à utiliser, essayez-vous à différentes techniques comme la coulée, l’effet de cellules, de vagues ou encore l’inclusion d’objets dans la résine ! Vous pourrez ensuite les appliquer en réalisant 28 créations très variées : miroir, barrette, sac, boîte, bracelet, marque-page, plateau, etc.

Enfilez vos gants et suivez Rozen Martel et ses conseils d’experte pour apprivoiser cette matière qui vous poussera à concevoir l’impossible. Un seul mot d’ordre (enfin trois…) : imaginez, testez et contemplez le résultat ! Un bel ouvrage avec plus de 20 tutos vidéos accessibles via des QR codes.

Éditions MERCILESLIVRES ; 128 pages.


2. Résine et bois (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mariez le bois et la résine époxy pour créer de magnifiques objets ! De la présentation des techniques et des produits aux principes généraux d’utilisation en passant par les précautions à prendre pour se protéger, tout est réuni dans ce livre pour vous permettre de réussir vos mises en œuvre.

Les « river tables » ont ouvert la voie du sublime mariage de la résine avec le bois. Les créateurs en tous genres se sont rapidement approprié cette technique pour proposer une infinité d’objets toujours plus audacieux : mobilier, déco, guitare, bijoux, objets tournés… Cet ouvrage accessible à tous vous donne les clés pour que, à votre tour, vous parveniez à associer ces deux matériaux si étonnants.

Découvrez les produits en détails, comprenez les spécificités de la résine époxy. Grâce aux conseils des auteurs qui partagent leurs expériences, évitez les erreurs de débutants (qui vous feraient perdre beaucoup de temps et d’argent !). Suivez pas à pas les méthodes pour réaliser vous aussi de magnifiques objets.

Éditions BLB BOIS ; 142 pages.


3. Résine – 37 bijoux fantaisies (Rozen Martel, Nadia Jullien)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec ce manuel, découvrez tous les types de résines et leurs avantages. Apprenez les techniques de base grâce aux explications détaillées. Réalisez facilement 37 bijoux à l’aide des pas et pas photographiques.

Nadia Jullien (Nadia Her) et Rozen Martel (Kerrozen) sont deux créatrices qui font référence dans le milieu de la résine. Formatrices et organisatrices de masterclass elles explorent toutes les possibilités de ce médium avec passion et esprit de partage. Toutes les techniques pour toutes les résines (UV, Epoxy, etc.) appliquées à la bijouterie fantaisie.

Éditions NEVA ; 64 pages.

error: Contenu protégé