5 livres pour devenir agent immobilier

Les 5 meilleurs livres pour devenir agent immobilier

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour devenir agent immobilier.


1. Agent immobilier – 100 conseils, méthodes & astuces pour réussir (365 Conseils)

Agent immobilier 100 conseils méthodes et astuces pour réussir 365 Conseils

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce livre est un guide pratique, réunissant 100 conseils, méthodes et astuces détaillés, dans le but de réussir votre activité d’agent immobilier, de négociateur, ou de mandataire immobilier.

Ce guide aborde des idées et astuces que l’on ne voit pas partout, et qui se communiquent au sein des meilleures agences ou entre amis rusés. Il reprend aussi quelques fondamentaux à ne pas oublier, en particulier pour les débutants. Ce n’est pas un livre de recettes miracles, mais un guide qui reprend les meilleures idées, et ce qui a marché chez d’autres. Le métier évolue, les pratiques et outils changent, et les méthodes de vente et de prospection également.

À la fois source d’idées innovantes et créatives pour la prospection, la prise de mandats, ou la conclusion d’une vente, et source de motivation pour accélérer ses performances, le livre partage les 100 conseils en 3 parties : les Méthodes, les Conseils, et les Astuces.

Quelques exemples :

  • Récupérer les adresses exactes en réalisant une fausse pige
  • La technique du pied dans la porte
  • Pratiquer la vente clé en main
  • Prospection : ne pas dire « votre appartement m’intéresse »
  • La bonne taille d’un secteur de prospection
  • Les 3 profils de prospects à connaître
  • Comment présenter ses honoraires ?
  • Vendez le futur
  • Collectez les e-mails grâce à un bonus
  • La bonne attitude pendant la visite.

À propos de l’auteur

Ce livre a été écrit et publié par les experts immobiliers de 365 Conseils, l’éditeur de l’immobilier.


2. Agent immobilier (Jean-Marie Moyse)

Agent immobilier Jean Marie Moyse

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La dix-neuvième édition de cet ouvrage apporte l’ensemble des réponses à l’agent immobilier et à ses clients. Elle le guide dans son activité de conseil, où il doit s’adapter au marché pour attirer les acheteurs comme les vendeurs de biens immobiliers, et, lorsque la confiance s’installe, les informer, les conseiller et éventuellement les mettre en garde.

Elle l’oriente également en tant qu’entrepreneur, car afin de développer son activité, il lui revient de choisir la structure juridique adaptée, recruter des collaborateurs salariés ou indépendants, se démarquer des confrères en organisant la promotion de son agence.

A jour d’une jurisprudence abondante et des textes législatifs et réglementaires (notamment les arrêtés du 10 janvier 2017 et du 16 novembre 2017, des derniers arrêts de principe de la Cour de Cassation sur le mandat et l’attestation d’emploi des négociateurs), cette nouvelle édition apporte plus de réponses aux divers professionnels de l’immobilier, notamment administrateurs de biens, syndics de copropriété ou juristes concernés par la négociation ou la gestion de biens immobiliers.

Des développements sont consacrés aux questions de rémunération et de responsabilité civile et pénale du mandataire, ainsi qu’aux stratégies patrimoniales d’acquisition et de financement d’un bien immobilier. Sont également examinées les structures d’accueil d’un investissement immobilier, et l’incidence des choix opérés sur la fiscalité de l’acquisition, de la détention et de la revente.

À propos de l’auteur

Jean-Marie Moyse avocat au barreau de Paris est professeur à l’Ecole supérieure des professions immobilières (Espi).


3. Transaction immobilière : méthode et exercices pour réaliser plus de 100.000 € d’honoraires chaque année (Christian Perron)

Transaction immobilière méthode et exercices pour réaliser plus de 100.000 euros d’honoraires chaque année Christian Perron

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce livre a été écrit par un professionnel de l’immobilier en activité. Cet ouvrage professionnel complet sur la transaction immobilière, facile à lire, vous enseignera comment réaliser plus de 100.000 euros d’honoraires chaque année en transaction immobilière.

Ce livre est destiné à tous les négociateurs et agents qui travaillent en immobilier résidentiel, ainsi qu’à ceux qui souhaitent se lancer dans ce métier passionnant. Vous y trouverez les outils et les méthodes les plus exactes et précises pour accroître considérablement votre efficacité et aider le maximum de personnes en sachant comment être visible et vendre rapidement. Cela se traduira par une forte augmentation de votre chiffre d’affaires annuel pour atteindre et dépasser 100.000 d’honoraires chaque année.

Le sommaire du livre :

  1. Qui je suis et pourquoi je suis en mesure d’enseigner.
  2. 10 conseils essentiels pour réussir dans l’immobilier.
  3. Travailler dans l’immobilier, c’est aider les gens.
  4. Pour atteindre un objectif, il faut l’écrire.
  5. Stratégie: guider et orienter nos activités.
  6. Recherches et prospection.
  7. Prix / Analyse Comparative du Marché / Évaluation / Annonces
  8. Négociations.
  9. Parrainages / Recommandations.

L’auteur est agent immobilier et travaille sur la France entière. A l’intérieur de ce livre, vous découvrirez la méthode et les exercices pour réaliser plus de 100.000 euros d’honoraires chaque année en transaction immobilière.

À propos de l’auteur

Mon nom est Christian Perron et j’ai créé un réseau national immobilier français www.jesuisagentimmobilier.com en 2005. J’ai commencé à vendre de l’immobilier à Paris avec seloger.com puis j’ai développé l’activité au niveau national, en recrutant des négociateurs immobiliers sur la France entière, sous le statut d’agent commercial.

Avant de devenir agent immobilier, j’ai travaillé 10 ans dans la banque de détail (Crédit Agricole et Barclays). Durant ma carrière de banquier j’ai fait de l’investissement, de l’assurance, des crédits immobiliers, de l’immobilier, du recrutement, de la motivation et de la construction d’équipe.

Mon métier aujourd’hui est de recruter des négociateurs immobiliers confirmés et de leur offrir une rémunération à hauteur de 50% du Chiffre d’Affaires qu’ils génèrent. Ils sont totalement libres géographiquement, ils travaillent comme ils l’entendent et choisissent leurs honoraires. A ce jour, j’ai recruté et aidé plus de 300 négociateurs à travailler librement en immobilier depuis 2005 et je crois fermement que je peux également vous aider.

L’idée de mon travail est d’enseigner aux négociateurs immobiliers comment atteindre leurs objectifs. Je suis sûr que vous trouverez mon livre : « Transaction immobilière : méthode et exercices pour réaliser plus de 100.000 euros d’honoraires chaque année », très motivant et révélateur !


4. Créer son agence immobilière ou son activité d’agent commercial (Claude-Olivier Bonnet)

Créer son agence immobilière ou son activité d’agent commercial comment bien se lancer dans le métier de la transaction immobilière Claude Olivier Bonnet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’activité d’agent immobilier ou d’agent commercial consiste à mettre en relation deux ou plusieurs parties afin qu’elles s’entendent sur un bien et sur un prix. Ce rôle d’intermédiation demande aux négociateurs salariés ou aux agents commerciaux une sérieuse connaissance du droit, une bonne approche des problèmes de construction et, bien sûr, la pratique de l’art de la vente.

Créer son agence immobilière ou son activité d’agent commercial demeure une belle aventure. C’est pourquoi il est nécessaire d’être bien organisé et solidement structuré dès le départ. Il ne faut rien laisser au hasard. II faut non seulement investir mais aussi s’investir pour réussir. Le chef d’entreprise ne doit pas attendre les affaires, il faut qu’il engage très vite le processus commercial.

Tel un sportif, il doit se préparer à la compétition, c’est-à-dire construire son organisation administrative et financière puis déterminer sa stratégie, peser ses forces et ses faiblesses, trouver sa cible, construire ses tableaux de bords envisageant diverses hypothèses afin d’être capable de réagir en cas de difficultés et de profiter au mieux de ses succès.

Cet ouvrage propose donc un mode d’emploi pour fixer sa stratégie et ses plans d’action, mais aussi pour réaliser les actes administratifs impératifs et pour bien maîtriser les obligations d’un entrepreneur.

À propos de l’auteur

Claude-Olivier Bonnet dirige le centre de formation Pro Actif Développement, spécialisé dans l’immobilier. Il y assure stages, assistance juridique, coaching et accompagnement stratégique en marketing, communication et développement. Il conseille des agences, des réseaux et des syndicats professionnels tout en étant lui-même agent immobilier.

Professionnel depuis 1997, il a été successivement directeur général adjoint du groupe Foncia, directeur général de la caisse de garantie SOCAF et créateur de start-up dans l’immobilier.


5. L’immobilier pour les Nuls (Catherine Sabbah, Laurence Boccara)

L’Immobilier pour les Nuls Catherine Sabbah Laurence Boccara

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sur l’immobilier, tout le monde a son mot à dire ! Pourtant, la question est loin d’être simple : achat, construction, location, entretien, investissement, fiscalité… Ce livre apprend à franchir les obstacles qui jalonnent le parcours d’un acheteur, d’un vendeur, d’un bailleur ou d’un locataire. Augmentée de plusieurs chapitres, la cinquième édition de cet ouvrage est totalement à jour : impôt sur la fortune immobilière (IFI), loi logement de 2018 (loi ELAN), nouvelle législation entourant les locations touristiques (type Airbnb)…

L’immobilier n’aura bientôt plus de secrets pour vous ! Découvrez comment :

  • Se loger au meilleur prix
  • Se repérer dans le labyrinthe des dispositifs fiscaux
  • Établir un contrat de location sans faille
  • Faire construire dans les règles de l’art
  • Renégocier un taux de crédit
  • Faire des économies d’énergie.

À propos de l’auteur

Laurence Boccara, journaliste spécialisée dans l’immobilier et les placements, collabore à différents journaux comme Les Échos ou Le Monde.

Catherine Sabbah, journaliste aux Échos, suit les secteurs de l’urbanisme, de l’architecture et de l’immobilier. Elle a assuré pendant quatre ans la présidence de l’Association des journalistes de l’habitat et de la ville (Ajibat).

error: Contenu protégé