Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 livres pour éduquer facilement un Bichon Maltais

3 livres pour éduquer son Bichon Maltais sur de bonnes bases

Le Bichon Maltais est réputé pour son pelage blanc comme neige et sa nature affectueuse. Pourtant, derrière cette gueule d’ange se cache une personnalité vive et intelligente qui nécessite une éducation appropriée. Raison pour laquelle nous vous suggérons cette sélection d’ouvrages qui vous aideront à comprendre et à éduquer votre Bichon Maltais, en prenant en compte les spécificités de cette race adorable.


1. Le Bichon Maltais (Brigitte Bulard Cordeau)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un livre très illustré, dédié à une seule race : le Bichon Maltais, chien à l’élégante robe blanche vaporeuse, au tempérament vif et tendre, une véritable peluche à bichonner. Tous les renseignements pratiques sur le choix, l’éducation, les soins, l’alimentation, le comportement, la reproduction et les expositions. Le standard de la race détaillé point par point.

Éditions ARTEMIS ; 144 pages.


2. L’éducation du Bichon Maltais (Mouss le Chien)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Que vous prépariez l’arrivée d’un chiot, que vous souhaitiez apprendre à un jeune chien à marcher correctement en laisse ou que vous cherchiez à corriger le comportement d’un chien adulte, ce livre propose des méthodes efficaces pour toutes les étapes de la vie de votre Bichon Maltais. Des fiches pratiques proposent des exercices à faire avec votre chien pour lui apprendre la propreté, le rappel et bien d’autres choses encore.

L’adoption d’un chien peut nécessiter un certain temps d’adaptation. Cet ouvrage vous aidera à naviguer avec aisance dans cette période et dans toutes les suivantes. Vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour comprendre votre chien, de sa santé à son comportement, en passant par ses caractéristiques physiques.

Éditions CARRE MOVA ; 314 pages.


3. Le Bichon Maltais (François Kiesgen de Richter)

Disponible sur Amazon

François Kiesgen de Richter offre des conseils pratiques pour l’éducation de ces chiens, notamment sur la manière de traiter leur susceptibilité et sur l’importance de l’éducation positive. Il aborde aussi la nécessité d’une stimulation physique et intellectuelle régulière pour ces chiens, ainsi que la possibilité d’engager ces animaux dans des activités sportives.

Autoédition ; 65 pages.

error: Contenu protégé