Liaisons Dangereuses - Préliminaires : liste des albums dans l’ordre

Liaisons Dangereuses – Préliminaires : liste des albums dans l’ordre

Liaisons Dangereuses – Préliminaires est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Stéphane Betbeder et dessinée par Djief. Elle s’inspire du roman Les Liaisons dangereuses écrit par Pierre Choderlos de Laclos et raconte la jeunesse du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’Espoir & la Vanité (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1755. Sébastien est un jeune et chétif garçon, sujet à de violentes crises d’épilepsie. Toute sa famille est préoccupée par son état de santé fragile, peu compatible avec son esprit aventureux. Alors que sa mère s’en inquiète auprès de la sublime Comtesse de Senanges, celle-ci décide de le prendre sous son aile. D’une grâce et d’une intelligence redoutable, elle devient pour le jeune garçon qui ne connaissait des femmes que ses servantes, ses sœurs et sa mère, l’incarnation même de la féminité. Elle lui apprend les codes de son monde, celui d’une aristocratie impitoyable, où jeux de masques, intrigues amoureuses et secrets d’alcôves font loi. Peu à peu, leur liaison évolue. Sébastien devient plus qu’un simple protégé…


2. De l’amour & de ses remèdes (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après un premier volume centré sur Sébastien de Valmont, découvrez la jeunesse d’Isabelle et replongez avec force dans le monde cruel et feutré de la haute société libertine. Entre passions et faux-semblants, un scénario ciselé de Stéphane Betbéder auquel le dessin sensuel de Djief, en héritier d’Yslaire, vient apporter un supplément de beauté noire et de réalisme.


3. L’hallali des amants (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec ce troisième volume, découvrez la conclusion de cette série ambitieuse imaginant la jeunesse des deux protagonistes de ce roman culte. Entre passions et faux-semblants, replongez avec force dans le monde cruel et feutré de la haute société libertine, à travers le scénario ciselé de Stéphane Betbéder et le dessin sensuel de Djief, en héritier d’Yslaire, qui vient apporter un supplément de beauté noire et de réalisme.

error: Contenu protégé