Les Voleurs d'Empires : liste des albums dans l’ordre

Les Voleurs d’Empires : liste des albums dans l’ordre

Les Voleurs d’Empires est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Jean Dufaux et dessinée par Martin Jamar. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les Voleurs d’Empires (1993)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En juillet 1870, alors que la France de Napoléon III se prépare à la guerre, que les bataillons se regroupent et que les armes se chargent, une mystérieuse jeune femme fait un pacte avec la mort. La sorcellerie commence alors à se répandre sur un Paris assiégé en touchant particulièrement le pensionnat de Madame de Froidecoeur.


2. Fleurs de peau (1995)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Septembre 1870. Après la défaite de Sedan, l’Empire a chuté, les prussiens envahissent la France alors qu’à Paris la République est proclamée. Au collège de Moussy-en-Josas, Madame Froidecoeur voit son établissement occupé par l’ennemi. L’étrange locataire de la chambre peuplée de rats recherche la bague à tête de mort qui a scellé son union avec la mort et marqué le début du combat contre les Voleurs d’Empires. Sa colère est terrible lorsqu’elle apprend que le bijou a été remis à ses parents afin d’activer son départ du collège.


3. Un sale métier (1996)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un terrible hiver 1870/71 s’abat sur Paris. La défaite est là, implacable, ironique. Paris encerclé, Paris affamé résiste encore. C’est dans la capitale à l’agonie que Nicolas, Julien et Anais cherchent à en savoir plus sur Maître Rognard. Ce dernier reçoit les confidences de la Duchesse de Feray qui lui raconte comment sa fille Clémentine a perdu son âme une nuit dans les appartements privés de l’Empereur. Une bague maléfique à tête de mort sert de lien à ces événements dramatiques que contrôlent les mystérieux Voleurs d’Empires.


4. Frappe-misère (1997)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1er mars 1871. La Commune de Paris est écrasée, les Prussiens et les Versaillais envahissent la capitale. Frappe-misère, alias le comte de Feray, veut se venger de ceux qui ont détruit sa famille. Il enrôle Nicolas et Anaïs qui espèrent retrouver Julien grâce à l’aide du chef des Voleurs d’Empires. Parallèlement, le comte Favier veut placer sa fille Adélaïde à la pension Martelet. Cette dernière reprend à maître Rognard la bague maudite…


5. Chat qui mord (1999)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paris s’insurge et ne se rend pas ! La Commune plante fièrement le drapeau rouge sur la capitale laissant les restes de l’empire s’exiler à Versailles. Dans le huis clos du siège, les personnages des Voleurs d’Empire se rapprochent et se dévoilent. Une histoire d’amour, un adultère, un complot politique et une malédiction… Au fur et à mesure que la faim s’étend sur la ville la danse macabre des Voleurs d’Empire s’accélère jusqu’à la transe et invoque des démons dont le pouvoir destructeur échappe à tout contrôle…


6. La semaine sanglante (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En cette année 1871, la révolution menée par les Fédérés de la Commune parisienne contre l’armée versaillaise bat son plein. Paris est soumis aux bombardements, les gens sont fusillés, toutes les raisons sont bonnes pour faire le ménage… La capitale est devenue la ville des Fédérés, et ceux-ci sont prêts à tout pour empêcher le retour de l’Ordre ancien.


7. Derrière le masque (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mai 1871. La plupart des prêtres de Paris ont été enlevés et servent d’otages aux insurgés. Si les Versaillais entrent dans la ville, ils seront tous exécutés. Vous verrez, il y aura d’abord la foule, puis la cohue… enfin, un troupeau de bêtes féroces pour qui le sang ne coulera jamais assez… Paris sera repris, cela ne fait aucun doute…Et cette prédiction ne pouvait que se vérifier ! Paris ne fut plus qu’un brasier gigantesque, une marmite infernale arrosée de pétrole… Ainsi tout allait se consumer dans ces journées de mai qui s’agitaient comme un chiffon rouge, un cri de rage, un dernier renoncement. Et Madeleine, pendant ce temps-là, se doit d’aller à la rencontre de ses ennemis, ceux qui se font appeler les Voleurs d’Empires !

error: Contenu protégé