Les Trois Fantômes de Tesla : liste des albums dans l’ordre

Les Trois Fantômes de Tesla : liste des albums dans l’ordre

Les Trois Fantômes de Tesla est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Richard Marazano et dessinée par Guilhem. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le mystère Chtokavien (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que la guerre en Europe se poursuit et que dans le Pacifique, les troupes américaines se battent à Guadalcanal, Manhattan connait une vague de crimes mystérieux dont s’occupe l’inspecteur de police Kelly. C’est dans ce contexte que le jeune Travis emménage dans le quartier avec sa mère. En voulant sortir voir un peu le quartier, Travis découvre que l’un de ses voisins de palier est un étrange bonhomme. Dehors, il fait connaissance avec un groupe de jeunes garçons qui apprennent que le nouveau venu habite à l’étage du vieil homme. Ils lui confient une mission : lui remettre une lettre. Travis accepte…


2. La conjuration des humains véritables (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

On vient de découvrir le corps de Nikola Tesla. Le FBI était à ses trousses pour mettre la main sur ses formules, sur ses recherches. Ces inventions auraient pu aider pour le conflit qui se déroule dans le Pacifique, entre autres. Mais est il vraiment mort ? N’a-t-il pas mis au point un plan avec, justement, le jeune Travis ? Quelque part dans l’Océan Pacifique, du côté des Îles Salomon, trois soldats américains, bloqués sur une plage, suite au crash de leur B-29, espèrent voir les secours arriver. Entendant du bruit dans le ciel, il ont une énorme surprise…


3. Les héritiers du rayon (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les forces japonaises déchaînent une pluie de robots sur New York, mais en réalité, c’est un autre combat qui se joue. Héritier des fantômes de Tesla et des grands scientifiques de son temps, Travis doit empêcher Edison et ses alliés nazis de faire basculer le monde dans un nouvel âge d’obscurantisme. Pour cela, il reçoit l’aide inattendue de son « pater ex machina ». Ensemble, père et fils parviendront-ils à écrire une conclusion heureuse à cette uchronie politico-scientifique ?

error: Contenu protégé