Les Sentinelles : liste des albums dans l’ordre

Les Sentinelles : liste des albums dans l’ordre

Les Sentinelles est une série de bande dessinée de super-héros, scénarisée par Xavier Dorison et dessinée par Enrique Breccia. Elle se déroule pendant la Première Guerre mondiale et raconte le récit d’une division spéciale de l’armée française, et de son membre le plus éminent, Taillefer, sorte de cyborg recouvert de métal, insensible au balles et alimenté par une pile au radium.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Chapitre premier – Juillet-août 1914, les Moissons d’acier (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Août 1914. La France est sur le point de perdre la guerre. Il reste pourtant un espoir, un projet secret issu de la volonté de l’armée et de la science du radium, une équipe d’un nouveau genre créée pour lutter contre les forces allemandes, trois hommes aux talents surhumains : Pégase, Djibouti et Taillefer… Les premiers « super-héros » français… Les Sentinelles !


2. Chapitre deuxième – Septembre 1914, la Marne (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Septembre 1914. La victoire du Kaiser semble aussi proche qu’inéluctable… Et pourtant, le général Gallieni croit qu’un sursaut est possible. Seule preuve de cette opportunité, une photo prise au-dessus de la zone ennemie. Mais qui oserait aller la récupérer ? Qui pourrait traverser la Marne pour ranimer la flamme d’une fierté perdue dans les défaites sanglantes d’août ?… Qui ?… Sinon les Sentinelles !


3. Chapitre troisième – Avril 1915, Ypres (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que la guerre prend son tournant le plus meurtrier, que le conflit s’enlise et que le désespoir gagne le front, une Sentinelle d’un nouveau genre fait son apparition : Pégase, doté d’ailerons d’acier et filant dans les airs à plus de 100 secondes chrono. De leur côté, les Allemands ont mis au point une nouvelle arme… L’affrontement aura lieu en avril 1915 à Ypres, en Belgique.


4. Chapitre quatrième – Avril 1915, les Dardanelles (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1915. Encore traumatisé par les horreurs qu’il a vécues à Ypres, Taillefer doit repartir au combat. Envoyé sur la plage de Sari Tépé en compagnie des autres Sentinelles, il a seulement trois jours pour nettoyer le terrain et permettre le passage des soldats. Il ignore encore qu’ils vont devoir y affronter une nouvelle invention allemande, une arme capable de détruire l’acier…

error: Contenu protégé