Les Seignors : liste des albums dans l’ordre

Les Seignors : liste des albums dans l’ordre

Les Seignors est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée par Sti et Hervé Richez, et dessinée par Juan. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Vers l’infini et l’au-delà (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sana a vaincu 7 cancers. Silver, un ancien militaire, veut que ses cendres soient dispersées à Diên Biên Phu. Avec l’âge, Luigi voit sa libido se réveiller. Jojo Daxon reste bloqué en 1986 à l’époque de Wham ! Et enfin Miche, 92 piges au compteur, se souvient à peine de sa période active en tant que cheminot… Tous les cinq ont racheté un vieux manoir, un lieu idéal pour y passer le reste de leurs jours… Potager, piste de pétanque… Et même un jardin du souvenir, un terrain boueux où ils répandent les cendres des disparus. Et les souvenirs, ça colle aux pompes !


2. Objectif l’urne (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ils sont cinq petits vieux qui passent leurs derniers jours dans cette maison de retraite tranquille, à la campagne. Sana, Silver, Luigi, Jojo Daxon et enfin Miche, cohabitent tant bien que mal, avec leurs défauts, leurs habitudes. Mais ils restent une bande de copains qui ne vaut pas mieux que les gamins qu’ils étaient il y a longtemps… Alors, quand l’un de leurs amis « disparait » avec comme dernière volonté que ses cendres soient amenées à Lourdes et que chacun des pensionnaires soit impérativement présent, c’est une véritable expédition qui s’organise…


3. Pire que des gosses ! (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Refusez d’être un senior, devenez un Seignor ! Vous en avez marre d’être traité de « vieux » ? Vous ne supportez plus les Noëls en famille avec les gamins qui braillent et leurs parents qui vous infantilisent ? Il est temps de choisir un hébergement qui vous correspond. Rejoignez-nous au sein de la première maison de retraite participative et autogérée ! Entre le tricot, le jardinage, les puzzles et la télé (quand elle marche), vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et grâce aux obsèques qui rythment les semaines, vous êtes assuré de voir sans cesse de nouvelles têtes et de vous faire de nouveaux amis.

error: Contenu protégé