Les Seigneurs de Cornwall : liste des albums dans l’ordre

Les Seigneurs de Cornwall : liste des albums dans l’ordre

Les Seigneurs de Cornwall est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Sylvain Cordurié et dessinée par Alessio Lapo. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le sang du Loonois (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En ces temps anciens, les guerres se succèdent et ensanglantent la Bretagne. Arthur Pendragon repousse les incursions pictes qui menacent son royaume. Comme si un mal ne suffi sait pas, il doit également faire face aux raids côtiers des Scots. Duncan, le haut roi d’Irlande, voit dans ces invasions l’opportunité de satisfaire un vieux rêve : assujettir le roi Mark et conquérir les Cornouailles. Sans la protection d’Arthur, Mark ne peut s’en remettre qu’à son plus fidèle seigneur, Rivalen de Loonois… C’est dans cet environnement hostile que naîtra et grandira Tristan, fils de Rivalen de Loonois, marqué à tout jamais par le sort tragique de son père.


2. La Filleule des Fées (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis le triomphe des Hibernois, les seigneurs de Mark rivalisent de veulerie et jouent les espions. La trahison de ses vassaux affaiblit Mark. Elle empêche toute possibilité de rébellion contre l’envahisseur. De plus, on lui impose un mariage avec Yseult, la fille de son vainqueur, scellera son emprise. Après onze années passées au cœur de la forêt, Tristan revient. Il est à la veille de rencontrer sa légendaire compagne. Mais Yseult n’a rien d’une femme aimante…


3. De passion et de haine (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trois ans ont passé depuis le mariage entre Mark et Yseult d’Hibernia. Sans alliés, le roi s’est résigné à rester vassal et otage du Haut-roi Duncan. Gloredell, la fée renégate, a établi sa résidence à Tintagel d’où elle dirige le royaume. Mais les dernières forces vives de Cornwall se rassemblent autour d’un nouvel espoir : Tristan de Loonois est enfin de retour d’exil. Se pourrait-il qu’Yseult, nouvellement versée dans les arts magiques, joue un rôle dans la bataille à venir ? Vient l’instant de vérité où se décide l’avenir du royaume. Face à la puissance des sortilèges de Gloredell, que peuvent les seigneurs de Cornwall ?

error: Contenu protégé