Les Mystères d'Osiris : liste des albums dans l’ordre

Les Mystères d’Osiris : liste des albums dans l’ordre

Les Mystères d’Osiris est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Jean-François Charles et Maryse Charles, et dessinée par Benoît Roels. Elle est une adaptation de la tétralogie éponyme écrite par Christian Jacq.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’arbre de vie 1 (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Iker, le jeune apprenti scribe se retrouve à bord d’un navire, loin de son village de Médamoud, prisonnier de pirates. C’est après de multiples aventures dont il n’a pas contrôlé le déroulement qu’il retrouve son village où son maître le vieux scribe est mort. Au même moment, le pharaon Sésostris apprend que l’Acacia sacré d’Osiris toujours verdoyant se meurt. Malgré les complots qui se trament autour d’eux, Iker et Sésostris vont parvenir à s’unir pour combattre les forces du Mal.


2. L’arbre de vie 2 (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Iker, placé sous la protection de dame Téchat, poursuit ses études à Khémenou. Jalousé par les autres élèves, le jeune homme est nommé scribe de la province du Lièvre et vit au palais de Djehouty. L’état de l’Acacia sacré ne s’améliorant pas, Sésostris se rend à Eléphantine afin de vénérer Osiris, maître de la crue. Le voyage s’effectue à bord de frêles embarcations qui résistent à la tempête du Nil grâce au courage de Pharaon…


3. La conspiration du mal 1 (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’Acacia sacré d’Osiris n’aurait jamais dû dépérir. Et voici pourtant que cet arbre respecté entre tous se meurt. Un jeune scribe a décidé de percer les mystères de ce drame symbolique, qui secoue les fondements d’une glorieuse Égypte arc-boutée sur la religion. Il a pour nom Iker et va continuer à vivre, pour tribut de son obstination, de terribles et magnifiques aventures, entre complots politiques et découverte des plus grands secrets de sa civilisation millénaire.


4. La conspiration du mal 2 (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le pouvoir du Pharaon est menacé de toutes parts suite aux actions rebelles de l’Annonciateur qui dirige un véritable réseau terroriste, ainsi qu’aux abus de pouvoir de personnalités en place. Menant ses troupes jusqu’à Abydos pour encercler les forces loyales au Pharaon, ce dernier espère avoir gagné la dernière partie. De son côté, le jeune Iker recueille les informations de femmes effrayées par les visions machistes du meneur. Certaines le payeront de leur vie. Démasqué, l’Annonciateur compte bien se venger sur son dénonciateur…

error: Contenu protégé