Les Métamorphoses 1858 : liste des albums dans l’ordre

Les Métamorphoses 1858 : liste des albums dans l’ordre

Les Métamorphoses 1858 est une série de bande dessinée du genre policier-horreur, scénarisée par Alexie Durand et dessinée par Sylvain Ferret. À Paris en 1858, le détective privé Stanislas Andrzej et le docteur Joseph Elhe, amis d’enfance, enquêtent sur la disparition mystérieuse d’une femme, la troisième à se volatiliser dans les mêmes circonstances sans laisser de traces.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tyria jacobaeae (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Été 1858. Au cœur de l’atmosphère étouffante des rues de Paris, une jeune couturière disparaît dans la plus totale indifférence. Seul Stanislas Andrzej, détective amateur, décide d’enquêter en compagnie de Joseph, son colocataire et ami d’enfance. Alors que leurs recherches les mènent à une horrible machination bouleversant toutes leurs certitudes, leur quête va se métamorphoser en un prodigieux voyage initiatique.


2. Dinocampus coccinellae (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Stanislas et Joseph, désormais accompagnés d’une équipe prête à en découdre, s’envolent à bord d’un dirigeable. Direction Barcelone, sur la trace du mystérieux Architecte. Pour l’avoir déjà affronté deux fois, ils savent à présent que leur ennemi n’hésitera pas un seul instant à les éliminer. Mais comment faire front lorsque la révélation d’un ancien secret réveille de vieilles rancunes et met à mal la confiance entre les deux amis d’enfance ?


3. Cochliomyia hominivorax (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Barcelone a du mal à livrer ses secrets. Alors que Joseph et Costentenus décident d’inspecter une île de la Méditerranée, ils tombent dans un piège et évitent in extremis de se faire dévorer par d’étranges créatures. Resté à terre, Stanislas est quant à lui enlevé par Aristote. Désormais, chaque minute compte pour le sauver. Mais est-il seulement encore en vie ? La dernière course contre la mort des deux frères sera la plus longue. La plus cruelle, aussi…

error: Contenu protégé