Les Guides au féminin : liste des albums dans l’ordre

Les Guides au Féminin : liste des albums dans l’ordre

Les Guides au Féminin est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée par Sylvia Douyé et Jacky Goupil, et dessinée par Lætitia Aynié et AstridM. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Je veux l’homme parfait ! (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand on est petite fille, adolescente, on se fait une belle image du Prince Charmant qui viendra nous enlever, nous faire rire et nous renverser par son charme et son romantisme… Jusqu’à ce qu’on devienne adulte et qu’on se rende compte que c’est loin de la réalité ! Voilà pourquoi ce Guide au Féminin vous propose des leçons théoriques et des exercices pratiques pour comprendre l’homme et surtout le dresser afin qu’il devienne le meilleur ami de la femme ! (docile, bien élevé, serviable et fonctionnel !)


2. Je cherche le grand amour ! (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand on est petite fille, adolescente, on se fait une certaine image du grand amour : il commencera par un coup de foudre, sera suivi par une harmonie sans faille jusqu’à ce que la mort nous sépare… Et puis on devient adulte et on se rend compte que c’est loin de la réalité ! Voilà pourquoi ce Guide au Féminin vous propose des leçons théoriques et des exercices pratiques pour trouver le grand amour, celui qui transporte, réconforte, rend heureuse !


3. Je suis une super maman ! (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Difficile d’être coquette avec du vomi sur le chemisier ! Pas évident de rester digne quand loulou demande innocemment « t’as pété maman ? » dans une salle d’attente bondée… Impossible de rester calme quand tous les recours ont été épuisés pour lui faire manger son repas ! Voilà pourquoi ce Guide au Féminin vous propose des conseils pratiques pour devenir une maman décomplexée avec une petite famille épanouie !


4. Je suis célibataire et j’aime ça ! (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Et alors, comment ça se fait que tu sois encore célibataire ? » Combien de fois avez-vous entendu cette question de la part de casse-pieds bien intentionnés ? Comme si la vie d’une femme indépendante se résumait à trouver un chéri… Comme si une fille devait se coltiner un Jules qui laisse des poils dans le lavabo et qui reluque les autres nanas pour être comblée ! Alors qu’il y a tant d’avantages à rester libre comme l’air ! Ne rendre de comptes à personne, avoir le grand lit pour soi toute seule, conduire sa voiture sans un regard plein de reproches posé sur soi… Autant de privilèges précieux que ce quatrième guide réservé aux femmes détaille, avec humour et légèreté !

error: Contenu protégé