Les fantômes de Neptune : liste des albums dans l’ordre

Les fantômes de Neptune : liste des albums dans l’ordre

Les fantômes de Neptune est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée et dessinée par Valp. L’histoire se déroule en 1890, dans un contexte steampunk uchronique. La technologie a fait un bond en avant, permettant le développement des robots et l’exploration spatiale dans le système solaire. Sur Europe, une lune de Jupiter, des exo-archéologues découvrent une relique d’une ancienne civilisation extraterrestre, les « Kheropis ». Meena, une jeune femme passionnée d’astronomie, est mêlée à ces événements. Elle découvre qu’elle est liée à la civilisation kheropi.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Kheropis (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1890. L’Europe connaît un essor industriel et scientifique considérable. Une équipe d’exo-archéologues découvre une statuette provenant d’une civilisation mythique aujourd’hui disparue qui colonisa autrefois le système solaire. Le Kaiser veut mettre la main sur cet objet aussi dangereux que mystérieux et dépêche la troublante Loreleï à Alexandrie. La jeune Meena, 20 ans, va tenter de s’y opposer.


2. Rorqual (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le destin de la jeune Meena est de plus en plus chaotique et semble tracé pour nuire au Kaiser d’une Allemagne steampunk épris de conquête terrestre, mais aussi spatiale. En route pour Neptune ! Alors que les soutiens du Kaiser tentent de se mettre en contact avec un être Kheropis qu’ils libèrent de sa prison, Meena ne sait vraiment plus à quel saint se vouer ni surtout à qui se fier, car personne dans son entourage proche ne lui paraît digne de confiance depuis le meurtre de son oncle au Caire. Surtout pas un robot bien trop prétentieux et manipulateur à son goût.


3. Collapsus (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il est temps pour la jeune Meena de sortir de son statut de simple pion dans une guerre qui la dépasse, pour enfin embrasser celui de pièce maîtresse dans l’histoire unissant Neptune et la Terre. Dans les coursives du Rorqual qui parcourt l’espace infini, Meena reste inconsolable depuis la mort de Marie Curie. Elle se sent responsable. Mais lorsqu’elle découvre que Viktor lui a probablement menti, que la savante est certainement encore en vie et, qui plus est, que Lorelei est aussi à bord, son sang ne fait qu’un tour !


4. Portail (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sur Terre, le sacrifice de l’impératrice d’Autriche est retentissant. Les nations sont prises dans l’engrenage de la politique et du jeu des alliances qui mèneront à une inéluctable guerre. De ces conflits, qui laisseront les pays exsangues, émergera une nouvelle ère dont comptent bien tirer parti les fanatiques à bord du Rorqual. Mais Meena peut encore renverser la vapeur.

error: Contenu protégé