Les Divisions de fer : liste des albums dans l’ordre

Les Divisions de fer : liste des albums dans l’ordre

Les Divisions de fer est une série de bande dessinée uchronique, scénarisée par Jean-Luc Sala et dessinée par Ronan Toulhoat, Afif Khaled et Stefano Martino. Elle explore une Seconde Guerre mondiale uchronique durant laquelle une nouvelle technologie mise au point par les nazis, les mekapanzers, des robots blindés géants, va inverser le cours du conflit.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Commando Rouge (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1946. La guerre des méchas commence ! Sur le front Est, les dernières poches de résistances de l’Armée rouge tombent les unes après les autres. Pour sauver Moscou, le général Joukov réunit le Commando rouge. Engoncés dans leurs armures mécanisées et blindées, les plus grands héros de l’Armée rouge vont participer à une opération de la dernière chance : s’emparer du meilleur Mekapanzer Nazi et le retourner contre l’armée allemande. Mais au sein du Commando rouge, Joukov commet peut-être une erreur en incluant Nia, la fougueuse pilote idéaliste et un Komissar politique fanatisé au commandement brutal. Ils vont devoir apprendre à combattre côte à côte ou à mourir ! Quand les aigles attaquent rencontre Pacific Rim !


2. Pacific Invasion (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

7 Mai 1948. Les forces japonaises débarquent sur les côtes californiennes ! Après la périlleuse mission soviétique du tome 1, juste avant la chute de Moscou, ce deuxième chapitre nous entraine sur le front pacifique, alors qu’une armada de mekas blindés Japonais met à mal les lignes de défenses américaines. Jeunes recrues, Casey et ses amis ont grandi ensemble. La guerre les a extirpés du rêve californien, leur vie étant jusque-là partagée entre l’apprentissage d’un métier, les sorties en ville avec les filles et le pop-corn du cinéma El Camino. Recrutés pour la Coastal Home Guard, ils sont affectés à la surveillance des plages dans un bunker. Ils seront les premiers soldats américains à affronter les Blindés Marcheurs Géants de l’Empire Japonais.


3. Opération Rebalance (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1947. Il faut sauver le prisonnier Einstein ! Au cœur de la forêt de Mazurie, dans l’ancienne Pologne, s’avance un convoi de blindés allemands. À son bord, un commando allié déguisé en SS. Ils projettent de s’infiltrer au cœur de la base la plus secrète du Reich pour libérer Albert Einstein, enlevé par les nazis pour travailler sur leur programme d’armes secrètes. Ces soldats sont des durs à cuir, les meilleurs salopards des forces alliés. Des loups prêts à fondre sur l’ennemi mais qui peuvent à tout moment se dévorer entre eux. Parmi eux, Jonah Karmann, un jeune scientifique juif dont la famille a été anéanti par les nazis. Il constate qu’en enfilant l’uniforme de l’ennemi, ils risquent de devenir comme ceux qu’ils combattent. Lui, plus que tout autre, pourrait basculer.

error: Contenu protégé