Les deux cœurs de l'Égypte : liste des albums dans l’ordre

Les deux cœurs de l’Égypte : liste des albums dans l’ordre

Les deux cœurs de l’Égypte est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Makyo et dessinée par Alessandro Calore et Eugenio Sicomoro. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La barque des milliers d’années (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Néferkheperourê vient de naître. Fils d’Amenhotep III et de la reine Tiy, le futur Akhénaton est en danger de mort suite à un attentat contre la vie de sa mère. Le prêtre Anoukis s’en remet à son vieux maître banni, seul dépositaire de rituels oubliés. Pour lui, l’enfant doit rejoindre le temps où il pourra être soigné. Et c’est Anoukis qui l’accompagnera sur la barque des milliers d’années…


2. Le petit dieu (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En se laissant voler l’enfant roi, Anoukis a échoué dans sa mission. L’héritier d’Aménophis III, qui doit être opéré du cœur, a disparu. Il compte parmi les bébés enlevés et vendus par la mafia du Caire. Mais les prières aux dieux de l’ancienne Égypte aident le jeune prêtre à surmonter les épreuves auxquelles il est confronté, pourtant propres à désespérer le plus dévoué des serviteurs…


3. Vivre toutes les vies (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec l’aide d’Isha, Anoukis a retrouvé le petit Dieu. Mais l’enfant est malade et son opération du cœur ne peut plus attendre… Ils doivent se rendre à Tel Aviv au plus vite. Leur périple est périlleux mais Anoukis et Isha vont faire une découverte qui leur permettra de dépasser les possibles… Comment le destin du jeune Néferképetourê rejoindra-t-il celui de d’Akhenaton ?

error: Contenu protégé