Les Derniers Argonautes : liste des albums dans l’ordre

Les Derniers Argonautes : liste des albums dans l’ordre

Les Derniers Argonautes est une série de bande dessinée de fantasy, scénarisée par Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand, et dessinée par Nicolas Ryser. Elle raconte l’histoire de la dernière aventure du héros Jason, accompagné de six autres personnages : Leitos, un jeune prince à la main coupée, Skarra la guerrière amazone, le poète Eurymion, le satyre Borbos, la sorcière Nessia et Manaos, le fils d’une Néréide.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le silence des Dieux (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un beau jour, les Dieux ont cessé de parler aux Hommes, les abandonnant aux désastres et au désespoir. Un seul homme peut mener à bien la quête qui restaurera l’équilibre du monde : Jason, le héros légendaire qui, jadis, emmena les Argonautes chercher la toison d’or. Mais les temps ont changé; Jason est devenu un vieil homme hanté par de terribles souvenirs. Il va cependant accepter de partir pour une ultime aventure à la tête d’une bande de héros que rien ne semble prédestiner à entrer dans la légende…


2. La mer du Destin (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le groupe de héros menés par Jason a finalement remis la main sur l’Argo : navire mythique qui leur permettra de rejoindre l’Hyperborée. C’est ici que se trouve l’Orbe Monde, censée mettre fin au silence des dieux qui plonge depuis quelque temps la Grèce et tout le monde antique dans la terreur. Mais la traversée de la mer du Destin ne se fera pas sans heurts, les dangers sont légion : tempêtes, harpies, sirènes et même un Minotaure les attendent ! Sans oublier la sorcière Nessia aux pouvoirs redoutables, dont les intentions demeurent troubles… Vont-ils parvenir à embrasser le même destin que les légendaires Argonautes dont ils suivent les traces ?


3. L’Orbe du monde (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après un voyage éprouvant, Jason et ses compagnons mettent enfin le pied sur l’île mythique d’Hyperborée. La traversée de la mer du Destin leur aura coûté deux vies. Mais les épreuves ne sont pas finies pour autant… Après un affrontement d’entrée de jeu avec des cyclopes, les Argonautes sont secourus par les habitant d’une cité du nom de Belerion, qui vivent sur les contrées hostiles d’Hyperborée depuis des temps immémoriaux. Est-il possible qu’ils sachent où se trouve l’orbe monde, l’objet de la quête de Jason et des siens ?

error: Contenu protégé