Les Contes du Septième Souffle : liste des albums dans l’ordre

Les Contes du Septième Souffle : liste des albums dans l’ordre

Les Contes du Septième Souffle est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Éric Adam et dessinée par Hugues Micol. Elle transpose, dans le Japon de l’ère Edo (1600-1868), à une date indéterminée, l’idée de plusieurs contes européens, au travers des aventures du samouraï Toho Daisuke.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Aohige (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Japon, au début de l’ère Edo, quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème siècle… Toho Daisuke est un jeune samouraï qui vient à peine d’achever sa formation. Alors qu’il s’interroge sur la Voie qu’il doit maintenant suivre, il reçoit une lettre de sa sœur cadette âgée de 17 ans. Il est invité à la rejoindre, car elle va épouser Aohige, un riche et puissant seigneur qui, ayant besoin de valeureux samouraïs à ses côtés, lui propose de venir mettre son épée à son service. Massif, impressionnant, hautain et arrogant, Aohige est un homme qui impose le respect. Daisuke a juré fidélité à son nouveau maître, mais il commence à entendre sur son compte des rumeurs plus qu’inquiétantes. Cet homme serait soupçonné d’avoir tué ses sept précédentes épouses avant d’en faire disparaître les corps. Incrédule dans un premier temps, Daisuke commence vite à s’inquiéter pour sa sœur. Il ne se doute pas encore des horreurs que vont lui révéler son enquête…


2. Shiro Yuki (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Japon, au début de l’ère Edo, quelque part entre le XVIIème et le XVIIIème siècle… Daisuke, désormais sans maître, très marqué par la perte de sa sœur et par son aventure chez Aohige, parcourt l’archipel à la recherche de l’aventure, convaincu qu’il a une quête à effectuer avant de trouver la paix intérieure. Il sauve un nain bousculé par une bande de rônins éméchés, avant de croiser, au détour d’un chemin, une petite fille âgée de six ou sept ans. Nommée Shiro Yuki, elle lui annonce, affolée, qu’elle est traquée par des tueurs. Excellent samouraï, Daisuke tue les hommes sans peine et prend Yuki sous sa protection, qui lui raconte alors son histoire. Elle est l’héritière, orpheline, d’un domaine important convoité par une femme sans scrupules, la cruelle Saori. Celle-ci a engagé de nombreux tueurs pour prendre possession du domaine par la force. Tous les fidèles de Yuki ont été sauvagement assassinés. Daisuke, qui était à la recherche d’une quête nouvelle, sait maintenant ce qui lui reste à accomplir… Même si la tâche ne sera pas des plus aisées…


3. Ayatsuri (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Daisuke, accompagné de ses compagnons, retourne sur les lieux de la mort de son père pour avoir le fin mot de l’histoire à ce sujet. Son père est-il mort en lâche, déshonorant ainsi le nom des Toho, ou bien ne s’agit-il que d’une rumeur non fondée ? Sur place, Daisuke devra faire face à une troupe de bandits particulièrement redoutables conduits par Kazan’ (Le volcan), qui prétend avoir tué de ses propres mains le père de Daisuke, et surtout à ses démons intérieurs ! Ces affrontements physiques et moraux le conduiront, après un passage dans le ventre d’une baleine, à devenir un vrai petit garçon…


4. Shitate Ya (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Daikuse, notre jeune samouraï, est provoqué en combat par sept autres samouraïs dans l’arrière-cour d’un tailleur. Pendant qu’il pourfend vaillamment ses ennemis, le talentueux tailleur, Shitate Ya, abat d’un coup sept mouches ! Fier de son exploit, il coud l’inscription « Sept d’un coup » sur sa ceinture. Lorsqu’il sort de son atelier, il découvre avec surprise sept cadavres. Des villageois passant par là l’associent à cet exploit et, rempli d’orgueil, Shitate Ya ne dément pas et reçoit les louanges. Rejoignant ses compagnons, Daikuse choisit de ramener Yukiko qui, éprise de lui, voulait l’épouser, à son village pour y travailler chez le tailleur. Tombant fou amoureux de Yukiko, Shitate Ya décide alors d’accomplir de nouveaux exploits pour conquérir le cœur de sa belle Daikuse, conscient de son rôle dans la réputation du sympathique tailleur, ne le laissera pas affronter seul les épreuves !

error: Contenu protégé