Les Chevaliers d'Héliopolis : liste des albums dans l’ordre

Les Chevaliers d’Héliopolis : liste des albums dans l’ordre

Les Chevaliers d’Héliopolis est une série de bande dessinée ésotérique, scénarisée par Alejandro Jodorowsky et dessinée par Jérémy. L’histoire se passe à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle, et raconte l’initiation de Louis XVII, hermaphrodite qui a survécu à ses agresseurs lors de la Révolution française.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Nigredo, l’œuvre au noir (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l’Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d’Héliopolis : une assemblée d’alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s’apprête à compléter sa formation et à intégrer l’ordre, son maitre Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l’ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l’Alchimie ?


2. Albedo, l’œuvre au blanc (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dix-sept est un être unique. Fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette, il est l’héritier légitime du trône de France. Il est également un puissant alchimiste, membre de l’ordre secret des Chevaliers d’Héliopolis. Mais son initiation ne fait que commencer… Son prochain adversaire avait longtemps été pressenti pour devenir chevalier lui-aussi. Exceptionnel mais dangereux, il est probablement l’homme le plus craint au monde. Celui qui vient de renverser Louis XVIII et s’apprête à devenir l’égal d’un dieu : Napoléon Bonaparte.


3. Rubedo, l’œuvre au rouge (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Face à Napoléon, Asiamar n’a pu se résoudre à accomplir sa mission. Alors qu’il aurait pu, d’un coup d’épée, changer le cours de l’histoire, il s’est montré trop bon. Il a préféré laisser s’exprimer la part féminine de sa double identité et a donné à l’Empereur un baiser. Aujourd’hui, pour cet échec, il comparait devant les Chevaliers d’Héliopolis. Car, pour accomplir son destin, un véritable Alchimiste doit aussi savoir se montrer cruel. Apprendre à apprivoiser cette cruauté, c’est l’essence même de Rubedo, l’œuvre au rouge et troisième épreuve alchimique. Peut-être la plus difficile de toute. Asiamar s’en montrera-t-il capable ?


4. Citrinitas, l’œuvre au jaune (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1888. Au refuge des Chevaliers d’Héliopolis, Asiamar, âgé de cent-dix ans, se prépare à accomplir le dernier rituel de son initiation : Citrinitas, l’œuvre au jaune, qui lui permettra de retrouver sa jeunesse et de vivre mille ans. Il est désormais temps pour lui de connaître également le secret des Chevaliers gardé par leur maître. Car celui-ci a besoin de la puissance de tous ses disciples pour sauver l’humanité. Mais avant cela, il charge Asiamar d’une mission : affronter la dernière grande menace de leur ordre. Un mutant tueur de femmes qui sévit dans les nuits embrumées de Londres, la capitale du monde moderne : Jack l’Éventreur !

error: Contenu protégé