Les Blagues corses : liste des albums dans l’ordre

Les Blagues corses : liste des albums dans l’ordre

Les Blagues corses est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée par Laurent Panetier et dessinée par Fich. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Canal hystérique (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Demandez à un Corse ce qu’il pense des autres Français et vous verrez son visage s’illuminer de compassion. Demandez-lui de dénoncer quiconque serait l’auteur d’attentat à la dynamite et il préfèrera se taire plutôt que de dénoncer le pauvre malheureux. L’accueil chez lui est une seconde nature. La petite tribu d’acteurs qui anime ce premier album de gags en est la parfaite illustration.


2. Jeux de mains (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Si pour vous Napoléon était toujours bien logé en Corse parce que « Napoléon a toujours un bon appart », alors n’hésitez plus ! Rejoignez Ange et Dominique, les deux Corses les plus corsés de l’Île de beauté pour y (re)découvrir toutes les ressources insoupçonnées et explorer les multiples facettes de la nature corse !


3. L’Île de beauté (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Si pour vous Napoléon était toujours bien logé en Corse parce que « Napoléon a toujours un bon appart », alors n’hésitez plus ! Rejoignez Ange et Dominique, les deux Corses les plus corsés de l’Île de Beauté pour explorer les multiples facettes de la nature corse ! Les Blagues corses vous feront passer d’excellents moments de détente.


4. Insulaire de rien (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La légende dit que le Corse n’est pas susceptible. Demandez-lui ce qu’il pense des autres Français et vous verrez son image s’illuminer de compassion. Il est travailleur, énergique et n’est aucunement impliqué dans certains attentats qui sont commis sur sa magnifique île. Cet album en apporte la preuve… Ange et Dominique, les deux Corses les plus corsés de l’île de Beauté, s’y engagent activement.

error: Contenu protégé