Les aventuriers du Transvaal : liste des albums dans l’ordre

Les aventuriers du Transvaal : liste des albums dans l’ordre

Les aventuriers du Transvaal est une série de bande dessinée du genre western, scénarisée par Jean-Claude Bartoll et dessinée par Bernard Köllé. Elle raconte les péripéties d’un groupe d’aventuriers en quête d’un trésor de 300 tonnes d’or lié à la seconde guerre des Boers en Afrique du Sud.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’or de Kruger (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Fin du XIXe siècle. Pit, ex-officier de la cavalerie américaine et Ortzi, anarchiste basque, débarquent en Afrique Australe. Le vieux Paul Kruger, président en exil de la République du Transvaal en guerre contre les Anglais, leur a confié une mission : retrouver un trésor, mis à l’abri lors de l’offensive des troupes de Londres, de pas moins de 300 tonnes d’or ! En parcourant la savane africaine, ses animaux et ses dangers, leur route croisera celle de Marleen, farouche amazone Boer et son commando de paysans-soldats au fin fond de la brousse. Mais aussi celle de personnages historiques, comme le jeune Winston Churchill, alors correspondant de guerre, et de dangereux criminels à leurs trousses…


2. La mystérieuse cité d’Orphir (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après maintes péripéties, Marleen, Pit et Ortzi arrivent dans le massif du Drakensberg. C’est au cœur de cette terre, considérée comme sacrée par les zoulous depuis des temps immémoriaux, que serait caché l’or de la République Transvaal. À leurs trousses, Rex Sullivan et ses Bush rangers effectuent toute une série de massacres chez les zoulous de la région. Entre la sauvagerie de leurs poursuivants et la méfiance des populations locales, nos héros atteindront-ils sains et sauf à leur destination : la mystérieuse cité d’Ophir ?


3. Les rescapés du Bloemfontein (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pit, Ortzi, Marleen et Churchill venaient de tomber sur un chariot rempli de l’or Kruger quand ils se sont fait attaquer par Rex Sullivan et ses hommes. En infériorité numérique, le petit groupe est capturé puis trainé de force en direction des camps de prisonniers de la couronne britannique. Pour se sauver, l’équipée ne pourra compter que sur elle-même et l’arrivée inespérée du commando de l’amazone Boers. Progressivement, les forces de chaque camps convergent. La bataille finale aura bientôt lieu. Mais qui parviendra à obtenir l’or du pays ?

error: Contenu protégé