Le Temps du rêve : liste des albums dans l’ordre

Le Temps du rêve : liste des albums dans l’ordre

Le Temps du rêve est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Stéphane Antoni et dessinée par Olivier Ormière. Elle raconte l’arrivée des troupes australiennes en France durant la Première Guerre mondiale.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Gallipoli (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1915, Gallipoli, Turquie. Un bataillon de jeunes engagés australiens se trouve confronté à la barbarie de la guerre. Parmi eux, un soldat aborigène qui, pour fuir la réalité, se réfugie dans le temps du rêve, un mythe inculqué par ses ancêtres. Dans l’enfer des Dardanelles, il fait la connaissance d’un officier idéaliste qui a une autre vision : accepter la violence pour devenir une bête de guerre.


2. Fromelles (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À l’aube de la sanglante bataille de Fromelles (19 juillet 1916), Freeman, Aborigène, prend part au combat tout en continuant les rites initiatiques de ses ancêtres. De son côté, l’officier Stucker perd tout idéal et commande son bataillon sans aucune pitié. Les deux hommes tentent de donner un sens à l’atrocité de la guerre, et les soldats de la troupe se rattachent à l’un ou à l’autre pour survivre…


3. Hermannsburg (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après l’hécatombe de la bataille de Fromelles, les soldats australiens poursuivent les combats jusqu’à la victoire. Au retour de la guerre, pendant que certains tombent dans le fascisme naissant, d’autres se posent des questions quant à leur rôle dans cette société en devenir.

error: Contenu protégé