Le Temps des cités : liste des albums dans l’ordre

Le Temps des cités : liste des albums dans l’ordre

Le Temps des cités est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par Pierre Boisserie et Frédéric Ploquin, et dessinée par Luc Brahy. Elle raconte l’histoire de Momo, Pap, Rachid et Patrick, quatre jeunes de la cité des Mirabelles, qui entament leur ascension dans le cercle très fermé de la pègre française.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les Mirabelles (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1984, banlieue parisienne. C’est au pied des tours des cités que les caïds locaux viennent recruter leur nouvelle main-d’œuvre, parmi les jeunes désœuvrés de la deuxième génération d’immigrés qui ne se voient aucun avenir dans une société ne s’intéressant de toute façon pas à eux.

Le Temps des cités raconte l’histoire de Momo, Pap, Rachid et Patrick, quatre jeunes de la cité des Mirabelles qui entament ainsi leur ascension dans le cercle très fermé de la pègre française. En quelques années, ces petits délinquants vont devenir à leur tour des caïds qui affronteront leurs aînés dans une lutte sans merci pour le contrôle des milieux mafieux.

Pris dans les règlements de comptes entre gangs, ils parviennent à gagner la confiance de leurs patrons qui ne voient pas en eux autre chose que des exécutants de basses besognes. Tout comme la police, qui mettra des années avant de prendre la mesure de l’ampleur de cette nouvelle mafia qui se construit petit à petit, prenant une place que personne ne lui destinait dans un système mafieux à bout de souffle.


2. Marbella (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Costa del sol, fin des années 1980. C’est au bord de la Méditerranée que Momo, Pap, Rachid et Patrick, les quatre apprentis caïds de la cité des Mirabelles, prennent définitivement leurs marques dans la pègre. En jouant un double jeu dangereux, ils entrevoient l’Eldorado et mettent la main sur un trafic des plus juteux.

De minables petits dealers, ils sont en passe de devenir les nouveaux Scarface, créant leur propre réseau en remontant la drogue en voitures ultrarapides. Sea, sex and sun, telle est la devise de ces jeunes qui préfigurent le milieu de demain, celui des cités…


3. Mohand (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce dernier tome de la trilogie montre les quatre truands devenus incontournables dans le cercle fermé de la voyoucratie. Leur succès a suscité le respect, la jalousie, et l’intérêt grandissant de la police. Cette dernière a d’ailleurs bien compris que le maillon faible du groupe était Momo, du moins en apparence. Après le firmament, voici venu le temps de la déchéance… Le final, brutal et sanglant, n’échappera pas à la loi du milieu.

error: Contenu protégé