Trouvez facilement votre prochaine lecture
Le Sabre et l'Épée : liste des albums dans l’ordre

Le Sabre et l’Épée : liste des albums dans l’ordre

Le Sabre et l’Épée est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par David Chauvel et dessinée par Hervé Boivin. Elle se déroule dans la Chine médiévale et raconte l’histoire de Wu Gang, un redoutable guerrier chargé de la protection de son village.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La Yesha (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Wu Gang défie tous les voyageurs armés passant par son village. Mais quand un vieil homme équipé d’une épée brisée se présente, il doit le laisser partir. Objet des quolibets des villageois, Wu Gang part en jurant de ramener la tête du voyageur. Ce dernier, aux prises, le même soir, avec trois étranges démons, l’emmènera dans une très longue aventure…


2. Au cœur des rivières et des lacs… (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Yesha est morte. Une fois de plus, le vénérable sage Erlang a sorti d’affaire l’impétueux Wu Gang, dont les aptitudes au combat se sont avérées sans effet. À Songcheng, le gouverneur veille son fils blessé, tandis que le général Zhao Xiang, le « Roi-Dragon-des-Terres », de passage dans la région, est hébergé sous son toit. Dans la nuit, et à l’étonnement de tous, le blessé rend l’âme et le Roi-Dragon, que beaucoup considèrent comme le guerrier le plus redoutable de tout l’Empire, propose au père endeuillé de retrouver l’assassin. Erlang et Wu Gang vont dès lors devoir faire cause commune devant cette nouvelle et redoutable menace…


3. Les brumes du vieil immortel (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Wu Gang et la mystérieuse voleuse se disputent le sabre brisé du vieil Erlang. Mais à leur grande surprise, ils devront abandonner le combat et se retrouver chacun leur tour dans un mystérieux temple, face à un moine taoïste. Ce dernier leur imposera une série d’épreuves dont ils devront triompher, avant qu’enfin les raisons de leur présence aux côtés d’Erlang ne leur soient révélées.


4. Le Mont des Neuf Merveilles (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Conscients du poids qui pèse sur leurs épaules et de la responsabilité qui est la leur, Wu Gang et Xiaoling ont accepté d’aider Erlang. Ils doivent désormais voyager jusqu’au mont des Mûriers pour reforger l’épée qui seule peut vaincre leur ennemi et restaurer l’équilibre du monde. Aux difficultés du voyage s’ajoutent des tensions, une rencontre surprenante et une fuite éperdue dans la nuit…

error: Contenu protégé