Le Roi des mouches : liste des albums dans l’ordre

Le Roi des Mouches : liste des albums dans l’ordre

Le Roi des Mouches est une série de bande dessinée du genre chronique sociale, scénarisée par Michel Pirus et dessinée par Mezzo. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Hallorave (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. J’avais l’impression qu’on me gonflait le cerveau avec une pompe à vélo. J’avais l’impression qu’il grandissait sous ma tête et qu’il allait bientôt exploser. Et j’avais envie qu’il explose… J’avais envie que mon cerveau se répande dans la campagne. »


2. L’origine du monde (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Roi des Mouches est un jeune homme sans histoires, un peu rebelle, un peu magouilleur, un peu obsédé, qui passe le temps dans un environnement où il n’y a pas grand-chose à faire. À ses côtés gravite une cour de sujets bigarrée : la belle Sal, à la sexualité provocante ; Marie, une jeune femme faussement ingénue et ensorcelante ; Ringo, l’as du bowling queutard ; Francis, le nouveau beau-père souffre-douleur ; ou encore Damien, le fantôme qui revient visiter ceux qu’il croisait au quotidien, et dont il hante les errances entre plaisirs artificiels et rêveries enfumées, entre sexe et alcool…


3. Sourire suivant (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Éric Klein, alias le Roi des Mouches, est un jeune branleur qui règne sur un univers provincial où, sous la surface des apparences, tout débloque. Les mères font de faux sourires au brandy de leurs dents tâchées de rouge à lèvres, les adolescentes vendent leurs petites culottes sales, les dealers coupent leur came à l’engrais de jardin tout en s’occupant affectueusement de leur mamie… Et parmi cette théorie de personnages interlopes, un sac se passe, se perd, change de mains, avec son intrigant contenu : un revolver, une quille et du fric.

error: Contenu protégé