Le Régulateur : liste des albums dans l’ordre

Le Régulateur : liste des albums dans l’ordre

Le Régulateur est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Éric Corbeyran et dessinée par Éric Moreno. L’action se passe dans un univers steampunk après un grand cataclysme écologique, dans une cité rongée par la corruption et la violence, où le meurtre est légalisé et organisé.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Ambrosia (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Bras armé d’une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d’acier et d’une technique en béton armé. Mais il possède aussi un secret : son cœur est rongé par les vers… Il sait qu’il va mourir, mais il ignore quand. Alors, en attendant, il tue… Jusqu’au jour où on lui propose d’assassiner une tueuse à gages en qui il reconnaît une amie d’enfance… À partir de cet instant, la « machine à tuer » s’enraye. Et un Régulateur qui doute devient aussi imprévisible et dangereux qu’un tigre blessé…


2. Hestia (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sale temps pour le Régulateur ! Depuis qu’Ambrosia lui a remis en main propre ce foutu cylindre compromettant, Aristide Nyx a bien du mal à garder la tête sur les épaules. Au sens littéral du terme. Il semble en effet que des personnages très haut placés soient prêts à tout pour remettre la main sur l’objet… Mais un malheur n’arrive jamais seul : Aristide s’est fait subtiliser son régulateur cardiaque ! Sans cette machine, son cœur cesse de fonctionner au bout de 12 heures… Aristide a donc 12 heures devant lui et fort à faire pour rester en vie. 12 heures de sursis… Le temps d’une mission-éclair. Peut-être la dernière…


3. Ophidia (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un commando des Groupes Noirs s’infiltre dans l’institut du Docteur Esculape pour délivrer Ambrosia. Celle-ci cherchait à dévoiler le trafic d’organes humains du sinistre docteur. Juste avant l’arrivée du commando, Ambrosia s’évade en compagnie de son alliée involontaire, Hestia, mais il est hors de question de s’enfuir sans un autre prisonnier : Aristide Nyx, le Régulateur.


4. 666 I.A. (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Régulation est devenue le moyen officiel et radical pour stabiliser la population. Un homme, le savant Esculape, veut aller plus loin et met tout en œuvre pour instaurer la métarégulation, système incarné par des droïdes, ce qui signerait la fin des régulateurs humains. Aristide Nyx, l’un d’entre eux, tente de contrecarrer ses plans mais il ignore qu’il incarne une pièce maîtresse du projet…


5. Cordélia (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les élections ont tourné à l’émeute, déclenchée par les régulateurs dans le but de contrecarrer les plans machiavéliques du professeur Esculape et de stopper la méta-régulation en marche. Face à ce soulèvement, l’implacable Esculape n’a d’autre choix que de prendre la fuite. Pour un temps, car il lui reste un atout maître : Aristide Nyx qu’il préserve dans un but bien précis…


6. Nyx (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Aristide Nyx est arrivé à destination. Tandis qu’à Biapolis, tout respire la haine et la peur, il découvre un incroyable paradis perdu créé artificiellement. Comment un tel prodige est-il possible ? Quelle est la raison de sa présence en ce lieu enchanteur ? Survient alors l’impensable, à même d’ébranler tout, jusqu’à sa propre existence…

error: Contenu protégé