Le Projet Bleiberg : liste des albums dans l’ordre

Le Projet Bleiberg : liste des albums dans l’ordre

Le Projet Bleiberg est une série de bande dessinée du genre thriller, scénarisée par Serge Le Tendre et dessinée par Frédéric Peynet. Elle est une adaptation du roman éponyme écrit par David S. Khara et traite de complots d’envergure mondiale et d’expérimentations génétiques menées par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale pour créer l’Übermensch, le « surhomme ».

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les fantômes du passé (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis des décennies, une mystérieuse organisation met en tout en œuvre afin de créer un nouvel ordre mondial. Son premier allié, dans les années 1920 : Hitler, à qui elle a promis, en échange de contreparties, d’énormes moyens afin d’accéder au pouvoir… Depuis, venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination s’est mise en marche, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?


2. Deep Zone (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Janvier 1943. La résidence du Berghof dans les alpes bavaroises. Heinrich Himmler raconte au führer comment il a connu le professeur Bleiberg et ce qui lui a couté la vie, ainsi qu’à quatre membres de la garde d’Himmler et onze soldats du camp. Tout cela a cause du patient 302.

De nos jours. Jérémy, Jackie et Eytan font une pause sur une aire d’autoroute. La mort du père de Jérémy l’a mis sur la piste d’un complot international qui prendrait ses sources pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu’ils attendent Eytan, ils reçoivent un coup de fil d’une femme nommée Elena qui leur annonce qu’elle a tué Bernard Dean, un membre de la CIA. Elle leur dit ensuite que ses hommes vont bientôt arriver pour s’occuper d’eux. Jérémy court prévenir Eytan, mais il est trop tard…


3. Le patient 302 (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Jay Corbin et Jacky Walls ont été capturés. Tout comme Eytan, blessé à l’épaule. Ils sont conduits devant le médecin qui s’occupe de certaines opérations et de recherches dans ce centre qui semblait abandonné. Devant Corbin qui cherche à savoir qui est cet homme qui en sait beaucoup sur eux, Eytan annonce le nom du docteur, le professeur Viktor Bleiberg ! Ce qui n’est pas possible. Bleiberg devrait avoir dans les 95 ans, au moins, alors qu’il semble avoir à peine 60 ans ! Et pourtant, c’est bien lui. Il raconte son histoire, ainsi que celle du patient 302…

error: Contenu protégé