Le Poisson-Clown : liste des albums dans l’ordre

Le Poisson-Clown : liste des albums dans l’ordre

Le Poisson-Clown est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par David Chauvel et dessinée par Fred Simon. Elle met en scène « Happy Wimbush, un jeune campagnard plutôt naïf » qui, après être revenu s’occuper de sa ferme familiale, est confronté aux activités troubles de son frère.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Happy (1997)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand Happy Wimbush, jeune campagnard plutôt naïf, prend le bus pour la ville après la mort de son père, il ne s’attend surtout pas à tomber dans les bras de la mafia locale. Mais son frère, qu’il retrouve à Denver, semble bien s’être lancé dans des activités des plus louches, et commence à apprendre la vraie vie à son cadet. Un audacieux hold-up se prépare, alors que Happy rencontre un policier peu commun…


2. Christina (1998)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après un hold-up sanglant, Happy s’est réfugié dans un motel hors de la ville, sans la précieuse mallette renfermant les diamants qu’il a oubliée dans sa hâte. Christina Nicieza, la belle-fille du parrain, arrive sur les lieux. Aussi machiavélique qu’Happy est naïf, elle est déterminée à faire main basse sur le butin…


3. Aidan (2000)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une mallette piégée provenant de l’attaque de la First Bank par le clan Nicieza fait l’objet d’une recherche acharnée. Alors que Christina, arrive enfin à s’en emparer, laissant l’inspecteur Codikow assommé, elle est retrouvée par les hommes de main de son beau-père, le chef du clan. De son côté, Codikow rattrape Happy et Debbie et repart en quête de la fameuse mallette… et de son code. Quand l’Organisation et la police s’en mêlent, tout s’accélère…


4. Chas (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La course aux diamants se resserre et le nombre de participants a sérieusement diminué. Happy Wimbush le sait mais il continue de traîner stoïquement la mallette tant convoitée. Ce dénouement est l’occasion de nombreux flash-backs pour les différents personnages dont l’un recèle la clé du mystère. Les diamants se dévoilent finalement tandis que les derniers masques tombent…

error: Contenu protégé