Le Monde perdu : liste des albums dans l’ordre

Le Monde perdu : liste des albums dans l’ordre

Le Monde perdu est une série de bande dessinée d’action-aventure, scénarisée par Christophe Bec et dessinée par Fabrizio Faina et Mauro Salvatori. Elle est une adaptation du roman éponyme écrit par Arthur Conan Doyle.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au détour d’un voyage en Amérique du sud, Challenger, professeur quelque peu aventurier, fait l’acquisition de mystérieuses informations. Venu secourir un albinos agonisant au milieu d’une tribu cannibale, il obtient un étrange carnet de voyage qui semble le fasciner.

Londres, Europe. Alors qu’une conférence du professeur Summerlee se tient sur l’extinction des dinosaures, Challenger, de retour d’Amérique, surgit et remet en cause les dires de la communauté scientifique et la disparition de toute vie préhistorique sur terre. Immédiatement réfuté et insulté par ses confrères, il défie Summerlee d’organiser une contre-expédition.

Accompagnés par un chasseur de renom, Lord Roxon, et un jeune journaliste, Ned Malone, ils s’engagent dans un périple long de plusieurs mois.


2. Tome 2 (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’expédition du professeur Challenger continue son périple en Amazonie et c’est complètement éberlué que tous découvrent enfin les dinosaures tant espérés. Leur long voyage n’aura pas été vain ! Alors que certaines espèces sont inoffensives et herbivores d’autres sont beaucoup plus hostiles aux humains et l’équipe manque même de se faire dévorer.

Comme Summerlee préconise de rebrousser chemin et de revenir avec plus d’hommes et surtout plus d’armes, Challenger s’y refuse soutenu par ses compagnons. Mais le danger n’est pas seulement dû aux créatures, la nuit alors que de terrifiants cris retentissent, des silhouettes observent le campement…


3. Tome 3 (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Malone et Roxton, séparés du reste du groupe, sont capturés par les hommes-singes et emmenés dans un étrange village perdu au milieu des rochers. Au campement, Challenger, Summerlee et leur guide Pablo, reçoivent la visite d’Indiens, venus les prévenir que « ceux des cavernes » avaient attaqué et emporté deux hommes blancs. Tous se mettent alors en route à leur recherche. Au village des hommes-singes, Malone et Roxton assistent horrifiés au sacrifice d’une jeune indienne dont les créatures s’arrachent ensuite les morceaux… Vont-ils subir le même sort atroce ?

error: Contenu protégé