Le Mangeur d'Âmes : liste des albums dans l’ordre

Le Mangeur d’Âmes : liste des albums dans l’ordre

Le Mangeur d’Âmes est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par François Lapierre et dessinée par Patrick Boutin-Gagné. Elle mélange mythologies amérindienne et celtique pour nous mener sur les traces de titans et autres créatures oubliées dans les forêts du Québec d’antan.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le Gardien (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans le petit village de Lac-à-l’Ombre, alors que le printemps est encore froid dans cette partie isolée du Québec, Ovide recherche son frère jumeau Gédéon disparu depuis l’hiver. Des indices le mènent jusqu’au bord du lac situé à quelques lieues du village. Des disparitions ont déjà été rapportées dans le temps et la réputation du lieu a toujours été un peu sinistre… Ovide y fera une rencontre étrange et, sans le savoir, sera le déclencheur de toute une série d’événements qui risquent d’ouvrir notre monde à mille fléaux…


2. La Porte (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ovide et ses amis ont réussi à anéantir la Bête qui hantait le lac mais, sans le savoir, ils laissent une porte sans gardien. Une porte érigée pour empêcher un abominable fléau de détruire notre monde… Tandis qu’Oriance décide de partir en quête d’informations susceptibles de les aider à contrer cette menace, un mystérieux guerrier celte quitte son Irlande natale et cingle vers le Québec pour enfin répondre à l’appel du combat…


3. L’Abomination (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est la catastrophe au Lac-à-l’Ombre : la horde de gobelins hirsutes a détruit la Porte. Le dernier rempart des villageois anéanti, Ovide et les siens n’ont alors d’autre choix que de s’enfoncer dans les entrailles de la falaise afin d’éradiquer une fois pour toutes la Chose tapie dans l’ombre. Pour les aider dans leur quête : un manuscrit millénaire, un guerrier celte plutôt cinglé et ses deux amis issus du monde féérique. Mais ces alliances douteuses seront-elles suffisantes pour vaincre l’Abomination ? Et Ovide est-il prêt à retrouver ce qui l’attend dans les ténèbres de la grotte ?

error: Contenu protégé