Le Mal : liste des albums dans l’ordre

Le Mal : liste des albums dans l’ordre

Le Mal est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Py et dessinée par André Houot. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’œil du mur (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est de nos jours dans la région de Valence, au village de Saint-Antoine, que débute notre récit. Une jeune mère de famille, mariée à un expert à la Commission Européenne rarement chez lui, un maçon retapant une vieille ruine située au bas du gros mur de l’église, un vieux retraité et un jeune garçon curieux sont les protagonistes du drame qui se prépare. La peur s’installe au village lorsqu’un retraité apporte deux pieds et deux mains calcinés à la gendarmerie. Un rituel pratiqué au Moyen Âge par ceux qui échappaient au « Mal des Ardents ». Le Mal venu du fond des âges aurait-il décidé de réapparaître à Saint-Antoine ?


2. Nyctalope (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis les derniers évènements terribles concernant le démembré, le village de Saint-Antoine a été transformé en haut lieu de pèlerinage tenu par des scouts. Un étrange médecin prédicateur de renommée internationale y a pris place et assure des prêches ultra médiatisés. Sonora, qui entretient des rapports étranges avec l’énigmatique Christie-Anne, a fait analyser le contenu des poteries trouvées dans la crypte au dessus de laquelle il rénove sa bâtisse de façon à découvrir qu’elles ont un lien avec le pain maudit de Pont-Saint-Esprit des années 50. Il apprend que la crypte en question recèle un secret nazi datant de 1944 dont le témoin oculaire est Yvonne la nyctalope, la femme aux nombreux chats.


3. Super manne (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Mal poursuit sa lente progression au sein de la petite population de Saint-Antoine. Après le suicide d’Yvonne aux chats, d’autres suivent le même chemin que cette dernière, emportés par de terribles déformations nécrotiques. Alors que le jeune Marco fait la connaissance des mystérieuses petites filles d’Yvonne, Sonora ressent le besoin de comprendre ce qui se passe au sein du village où passé et présent semble se mêler dans un suintement morbide. Quelle terrible vérité peut bien se terrer derrière ce « Mal des Ardents » qui génère des intentions peu glorieuses ?

error: Contenu protégé