Le Livre de Piik : liste des albums dans l’ordre

Le Livre de Piik : liste des albums dans l’ordre

Le Livre de Piik est une série de bande dessinée jeunesse, scénarisée par Christophe Cazenove et dessinée par Cécile. Au Moyen Âge, elle raconte les aventures de Piik, un jeune garçon qui souhaite apprendre à lire pour décrypter le message laissé par sa mère, morte après lui avoir donné naissance.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le secret de Sallertaine (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Piik est certain d’une chose, il ne sera pas bourreau comme son père ! Sa passion à lui, ce sont les plantes médicinales, intérêt que sa mère a tout juste eu le temps de lui transmettre avant d’être brûlée au bûcher des sorcières. Elle lui a aussi laissé une lettre, à lui qui ne sait pas lire ! Piik va devoir grandir plus vite que ses copains, quitter son père et mettre un terme à la longue lignée de bourreaux s’il veut apprendre à lire et découvrir ce que sa mère avait de si important à lui dire pour entourer cette lettre d’autant de secrets.


2. Le sortilège de Flore (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Maintenant que le voilà à la ville avec son fidèle compagnon renard, le jeune Piik commence son apprentissage de la lecture. Bientôt, il sera capable de décrypter le message laissé par sa mère, morte après lui avoir donné naissance. Mais il y a encore tant de choses que doit apprendre Piik. Sait-il que le message est magique et que lui seul est capable de le lire ? Sait-il aussi que son ami renard n’est pas juste un renard ? Et sa mère est-elle vraiment morte ?


3. Le serment du bourreau (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Maintenant que Piik possède les bases de la lecture, il va pouvoir déchiffrer la lettre laissée par sa maman avant de mourir et comprendre que si lire peut changer la vie, la sienne en sera bouleversée à tout jamais ! Quand la magie, la sorcellerie, la guerre, les joies et les trahisons investissent votre existence, il est difficile de rester soi-même. Piik grandit, peut-être un peu plus vite que prévu…

error: Contenu protégé