Le Jeu de pourpre : liste des albums dans l’ordre

Le Jeu de pourpre : liste des albums dans l’ordre

Le Jeu de pourpre est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Makyo et dessinée par Bruno Rocco. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le rêve partagé (1993)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il y a plusieurs milliers d’années, quelque part au pied des Himalayas, la jeune Mithila, sur son lit de mort, se confie à son frère Angha. Elle lui prédit que, paysan de la caste du Grand Nombre, humble et martyrisé par les puissants de la Haute caste, il sera à l’origine de la paix entre les deux ennemis. Il deviendra l’ami de Karaksan, fils du puissant seigneur en lui révélant tous les secrets de la forteresse de Taarmukhi où résident les siens. Au cours de ce premier chapitre le lecteur verra naître l’amitié interdite entre les deux adolescents aux origines si différentes. Angha, le couard, ose affronter le noble Karaksan, l’entraîner dans les souterrains de la puissante forteresse où ils découvrent de dangereux secrets.


2. Le corps dispersé (1995)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paysan de la caste du Grand Nombre, le jeune Angha devient l’ami du prince Karaksan de la caste du Petit Nombre. Banni par les siens, pourchassé par Antharak le père du jeune prince, il se réfugie dans les souterrains creusés sous la forteresse qui abrite les riches seigneurs. Il parvient à découvrir de redoutables secrets qu’il communique à son ami Karaksan. Ainsi, la princesse Nimescha, fille du puissant Taarmukhi, donne des signes de dégradations qui selon les écrits indiquent la fin de leur règne. Mithila, sœur d’Angha la taupe, avait-elle eu raison de lui prédire sur son lit de mort qu’il allait rétablir la paix entre les deux castes ?


3. La mort donnée (1996)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Parce que le petit paysan Angha s’est lié d’amitié avec Haraksan, jeune combattant de la caste du petit nombre, la mère de celui-ci a été sauvagement assassinée et son père incarcéré. Ce dernier devant participer au prochain et fatal jeu de pourpre, Angha a décidé, conformément à la règle, de prendre la place de son père. Mais au préalable, il demande à son ami Haraksan de l’initié au combat. Alors que par ailleurs, la princesse Nimesha refuse de perpétuer la tradition en déniant les épousailles avec son frère Akasura, le futur Taarmukhi, Angha se prépare à donner la mort.


4. Le temple reconstruit (1998)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Si Haraksan n’est pas tombé dans le piège tendu par Akasura, son frère de rêve et ami, Angha, a été obligé de tuer son père afin de le délivrer d’une mort atroce. Attisant davantage la colère du fils du Taarmukhi, les deux jeunes ne tardent pas à être rattrapés. Alors que Haraksan est fait prisonnier par les hommes de main de son père Antharak, Angha parvient à fuir pour se retrouver une nouvelle fois au cœur de la cité souterraine abandonnée. En ces lieux sacrés, le jeune himalayen découvre alors les origines d’une déviance divine à laquelle lui-même, Haraksan et leur petite sœur de rêve Mithila sont intimement liés.

error: Contenu protégé