Le Grand Duc : liste des albums dans l’ordre

Le Grand Duc : liste des albums dans l’ordre

Le Grand Duc est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Yann et dessinée par Romain Hugault. Elle raconte les destins croisés de Wulf, officier de la Luftwaffe, et de Lilya, pilote de l’armée de l’air soviétique, sur le front de l’Est de 1943 à la défaite de l’Allemagne nazie en mai 1945.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les Sorcières de la Nuit (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Hiver 1943. Dans l’enfer du front de l’Est, la toute-puissante Cuftwaffe a la totale suprématie du ciel et déverse un déluge de feu et d’acier sur les troupes russes en déroute. Face au rouleau compresseur nazi, l’aviation soviétique n’a guère que l’héroïsme de ses pilotes à lui opposer pour tenter de ralentir son inexorable avancée. Lilya est l’une de ces « Sorcières de la Nuit », chargées de harceler l’ennemi, volant sur des appareils lents et surclassés, condamnées à l’avance, mais fermement résolues à faire payer chèrement leur sacrifice ! Face à elle, Wulf n’est qu’une des innombrables plumes d’acier de l’aigle hitlérien… Mais une plume rebelle, indisciplinée… et surtout profondément antinazie !


2. Camarade Lilya (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Automne 1944. Le front allemand est enfoncé de toutes parts. Taillée en pièces, la Luftwaffe tente désespérément de résister aux nuées innombrables de chasseurs soviétiques, mais ne peut contenir l’inexorable rouleau compresseur de l’Armée Rouge. Pour la camarade pilote Lilya, c’est l’heure du triomphe ; alors que dans le camp adverse, pour survivre, l’Oberleutnant Wulf ne peut compter que sur son courage, sa virtuosité, son instinct et peut-être même sur le petit talisman offert par sa fillette Romy… Mais, de chaque côté, toute chance peut tourner, et la vaillante petite « Sorcière de la Nuit » va en subir, la première, la détestable expérience…


3. Wulf & Lilya (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Printemps 1945. Pour la Luftwaffe, c’est l’hallali ! Taillées en pièces sur tous les fronts, les ailes allemandes ne peuvent lutter contre un ennemi implacable, résolu et surtout innombrable. Tout ce qui vole encore se concentre désormais sur la ligne de défense du Reich, dont l’arrogant Empire se réduit chaque jour telle une peau de chagrin… Brisé par la mort de sa fille, Wulf enchaîne les missions avec une frénésie paroxystique et suicidaire. Pour Lilya, la « sorcière rouge », c’est l’heure du triomphe ! Mais si, en combat aérien, seul le diable tire les ficelles… parfois, Cupidon s’en mêle !

error: Contenu protégé