Le désespoir du singe : liste des albums dans l’ordre

Le désespoir du singe : liste des albums dans l’ordre

Le désespoir du singe est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Jean-Philippe Peyraud et dessinée par Alfred. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La nuit des lucioles (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au bord d’une mer intérieure menacée de disparition, une ville est agitée par un vent révolutionnaire. Josef, fils de commerçant, va se fiancer. Son amie Édith, peintre et femme libre, lui présente Vespérine, épouse d’un opposant politique paralytique, au charme troublant. Quand la répression s’abat sur la ville, les destins de Josef et Vespérine basculent…


2. Le désert d’épaves (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Suite aux attentats des francs-battants, la répression est lancée. Joseph – carnets de dessins sous le bras et souvenirs de Vespérine en tête – rejoint sa fiancée Joliette pour fuir la ville. Avec un petit groupe d’exilés, ils prennent la mer d’Edel, abandonnant leur sort entre les mains d’un passeur d’hommes peu scrupuleux. Avant le lever du jour, commencera pour eux une longue marche à travers le désert d’épaves…


3. Le dernier vœu (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que l’horreur militariste sème partout mort et désolation, un vent de discorde souffle sur le camp rebelle, certains prônant une radicalisation de la violence. De son côté, Édith se retrouve aux prises avec le sanguinaire colonel Komack qui la somme de devenir son peintre officiel. Quant à Joseph, il ne sait plus où aller, ni qui rejoindre : Joliette ou Vespérine ? À chacun ses révolutions.

error: Contenu protégé