Le Bourreau : liste des albums dans l’ordre

Le Bourreau : liste des albums dans l’ordre

Le Bourreau est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Mathieu Gabella et dessinée par Julien Carette. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Justice divine ? (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Son nom fait trembler Paris, et résonne dans tout le royaume. Son histoire se murmure devant les dépouilles de ses victimes. On dit qu’il peut les invoquer, implacablement. À l’instant et à l’endroit qu’il a choisis, ils viendront, tous, mourir par son épée. Les Parisiens appellent ça l’heure du Bourreau… Il appelle ça le Don. Héritier d’une ancienne tradition, il sait que d’autres ont eu des pouvoirs, bien avant lui… Il pensait être le dernier, le seul. Il pensait être l’envoyé de Dieu. Il a commis sa première erreur…


2. Mascarades (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Bourreau n’est plus le seul capable de miracles à Paris. Un mystérieux saltimbanque a fait son apparition, redonnant espoir aux Parisiens. Le Parlement a ordonné son arrestation, mais l’exécuteur est obsédé par cet enfant que le Bouffon a sauvé, et par l’étrange cave qu’il a découverte… Curieusement, les nobles sont déterminés à l’empêcher de fouiller dans cette direction. Le Bouffon, l’enfant miraculé, les nobles… Tout est lié, il le sent, mais par quoi ?


3. La Fête des Fous (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Bourreau a été fait prisonnier par trois jeunes gens masqués aux ordres du Roi. Son crime ? Avoir découvert que le Bouffon était lié au roi et que celui-ci préparait une attaque contre tout ce qui menace son pouvoir. Le Bourreau, le Copiste et le Bouffon ont tout intérêt à joindre leurs forces pour ne pas être éliminés. Mais la Fête des Fous approche, et avec elle, des effets désastreux sur leur Don…

error: Contenu protégé