Le Bibendum céleste : liste des albums dans l’ordre

Le Bibendum céleste : liste des albums dans l’ordre

Le Bibendum céleste est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée et dessinée par Nicolas de Crécy. Elle raconte l’arrivée de Diego le phoque à New-York-sur-Loire, la « capitale de tous les excès ».

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (1994)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cette histoire, contée pas le professeur Lombax, enfin plutôt par sa tête, est celle du phoque unijambiste Diego. À peine débarqué du navire où il est né d’un amas de pneus fondus, Diego est choisi au hasard par un des membres de l’équipe pédagogique municipale pour être candidat au Prix Nobel de l’Amour. Au cours de son apprentissage de candidat, il fait la connaissance de celui qui va être son seul compagnon, un chien aussi sympathique qu’obèse, qui va lui éviter bien des pièges. Mais il ne pourra pas éviter l’intervention du diable, qui a la ferme intention de gâcher le déroulement du Prix Nobel de l’Amour.


2. Tome 2 (1999)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Je suis le diable! Et le diable, c’est du sérieux ! Où vous croyez-vous donc ? On n’est pas au cirque ici ! Nous sommes ici pour faire le mal ! Et le mal, ça ne se fait pas par dessus la jambe, ça se travaille ! » Le diable, il est partout à New-York-sur-Loire, port sinistre et pollué où Diego le phoque a débarqué dans le volume précédent, candidat contre son gré dans la course au Prix Nobel de l’Amour. Les dirigeants municipaux n’ont rien trouvé de mieux pour combler une populace qui se découvre des états d’âme…


3. Tome 3 (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Diable est omniprésent à New-York-sur-Loire : il a même pris possession du corps de Diego le phoque et sabote la cérémonie du Prix Nobel de l’Amour. C’est ce moment là que choisit un groupe d’activistes canins pour enlever Diego et lui révéler l’incroyable secret de… l’origine de l’homme.

error: Contenu protégé