Le Belge : liste des albums dans l’ordre

Le Belge : liste des albums dans l’ordre

Le Belge est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée par Edgar Kosma et dessinée par Pierre Lecrenier. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le Belge (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Belge est belge. Mais qui se cache derrière le Belge ? Difficile à dire… Le Belge croit encore à la Saint-Nicolas, le Belge aime le vélo et roule en Mercedes, le Belge est un autre pour le Belge. Mais n’est-il pas aussi un peu chacun de nous ? En chaque Belge réside une part du Belge. Et comme le Belge n’est pas toujours belge, on peut penser que le Belge est un être universel. Ou presque.


2. Tout est bon dans le Belge (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Belge est multiple et unique à la fois. Neuf provinces, neuf spécialités culinaires, un même humour. Alors, pour le représenter, quoi de mieux qu’un album de strips et neuf recettes détaillées ? Des moules à la saucisse en passant par les frites et les escargots, découvrez la cuisine belge typique. Une idée qui met l’eau à la bouche… Puisque tout est bon dans le Belge !


3. Le Belge parle aux Français (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sous l’œil forcément décalé, absurde et poétique des auteurs, le fil rouge de ce livre abordera les relations ambigües mais surtout amicales ainsi que les différences et similitudes de ces deux peuples, tantôt fiers, tantôt bonhommes, que sont respectivement les Français et les Belges. Un épisode noir-jaune-rouge saupoudré de bleu-blanc-rouge à glisser sous le sapin.


4. Le Belge du futur (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Belge du futur propulse par accident notre « héros » en 2048, un futur dans lequel la montée des eaux en Flandre a bouleversé la Belgique que nous connaissons aujourd’hui. Comment le dernier Belge s’extraira-t-il de ce cauchemar ? Pourra-t-il retrouver sa famille et cette Belgique encore plus ou moins paisible de 2018 ? Et sera-t-il capable d’inverser le cours des choses avant qu’il ne soit trop tard ?

error: Contenu protégé