La Guerre du feu : liste des albums dans l’ordre

La Guerre du feu : liste des albums dans l’ordre

La Guerre du feu est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée et dessinée par Emmanuel Roudier. Elle est une adaptation du roman éponyme de J.-H. Rosny aîné, paru pour la première fois en France en 1909.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Dans la nuit des âges (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Fous de désespoir, les Oulhamr fuient dans les ténèbres : le feu est mort, détruit par l’ennemi. Pour la survie de la tribu et l’amour de la belle Gammla, Naoh se voue à reconquérir le feu. Une grande quête débute, dans un univers où les aurochs, les mammouths, les ours et les lions sont les maîtres de la Terre.


2. Sur les rives du grand fleuve (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Naoh, aidé de Nam et Gaw, a retrouvé la piste du feu : il est gardé par la terrifiante tribu des Kzamms, les dévoreurs d’homme. Pour dérober le feu et échapper à la férocité de leurs ennemis, ils ne pourront se contenter de leur ruse ou de leur force. Il leur faudra nouer une alliance extraordinaire, impensable : une alliance avec les mammouths, maîtres incontestés de la Terre en ces temps reculés.


3. Par le pays des eaux (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Naoh, Naw et Gaw ont réussi à garder le feu et se sont assurés l’alliance des mammouths, mais l’accalmie n’est que passagère. Les vivres à disposition ne cessent de diminuer et un nouvel ennemi se présente à eux… les nains rouges. Mais quand Naoh sauve un être étrange sorti de l’eau, il détient peut-être le secret de leur survie…

error: Contenu protégé