La Guerre des Amants : liste des albums dans l’ordre

La Guerre des Amants : liste des albums dans l’ordre

La Guerre des Amants est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Jack Manini et dessinée par Olivier Mangin. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Rouge Révolution (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Elle est russe et révolutionnaire, il est américain et pacifiste. Natalia Socolova et Walter Hancock se rencontrent aux premiers jours de la Révolution russe. Ils sont tous deux étudiants en art, et la révolution chamboule aussi la création. Les couleurs éclatent, l’art officiel devient abstrait ! Mais les amants sont aussi curieux qu’intrépides… Ils vont découvrir ensemble ce monde qui explose, entre terreur et fascination.


2. Bleu Bauhaus (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1922. Après avoir quitté la Russie en compagnie de leur maître Kandinsky, Walter et Natalia entrent au Bauhaus en Allemagne. École d’art et de tolérance, ils y découvrent l’écologie et la liberté sexuelle, un îlot de résistance face au fascisme naissant. Une drôle de vie d’étudiants les attend dans ce monde en crise, où d’étranges professeurs font aussi office de gourous. Les sentiments de Walter et Natalia s’exacerbent, ils vont s’aimer mais aussi s’opposer. Walter ira même jusqu’à intégrer un mouvement spirituel de fanatiques présidé par le charismatique Johannes Itten, professeur au Bauhaus. Natalia fera tout pour sortir Walter de cette secte qui entretient de dangereuses connivences avec leur pire ennemi, le nazisme…


3. Jaune Berlin (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

13 juillet 1945. Les troupes Alliées parcourent les ruines de Berlin encore fumantes. Parmi les forces américaines, Walter fait partie de la MFAA, autrement appelée la division des « Monuments Men ». Sa mission : explorer ce qu’il reste des lieux culturels de la capitale pour tenter de sauver les œuvres d’art épargnées par les bombes. En effet, dès 1940, Hitler avait pillé l’Europe entière de ses chefs-d’œuvre pour la création d’un musée à sa gloire. Et ce sont des Vermeer, Van Eyck et autres Rembrandt qui se cachent ainsi sous les décombres. Un trésor qui fait des envieux, car les troupes russes se livrent également à une chasse à l’art. Et Walter ignore que celle qui est à la tête de la « Mission trophée » ordonnée par Staline n’est autre que… son ancien amour, Natalia !

error: Contenu protégé