La Grande Guerre des mondes : liste des albums dans l’ordre

La Grande Guerre des mondes : liste des albums dans l’ordre

La Grande Guerre des mondes est une série de bande dessinée uchronique, scénarisée par Richard D. Nolane et dessinée par Zeljko Vladetic. Elle s’inspire du roman de science-fiction La Guerre des mondes écrit par H. G. Wells et se déroule durant la Première Guerre mondiale.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La Chose sous les Tranchées (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En 1916, durant la bataille de Verdun, une super mine allemande fait sauter un important fort français et tue le général Nivelle. Surgit alors une étrange machine géante enterrée profondément depuis des siècles. Protégée par un champ de force, elle se déploie soudain pour lancer un message vers l’espace qui va réveiller ce qui est tapi sous les cités mortes de la planète Mars…


2. Terreur Martienne (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Été 1916. La première vague d’invasion martienne s’abat sur Verdun et sème la désolation. Einstein, avec l’aide de C. Flammarion et du Pr. Challenger, doit exploiter les secrets d’une épave récupérée par les Allemands. L’horrible nature des pilotes apparaît, ainsi que la certitude d’une nouvelle invasion. Mais une surprenante nouvelle provoque le départ du Pr. Challenger pour Saint-Pétersbourg…


3. Les Monstres de Mars (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Été 1916. La seconde vague de machines martiennes s’est abattue dans l’est de la France et en Allemagne. L’invasion commence vraiment et les machines font route vers Paris. Mais le Professeur Challenger revient du site du crash de Sibérie avec une étrange arme alien. Que peut faire une seule arme grosse comme une mitrailleuse contre des centaines de monstres mécaniques hauts de 30 mètres, armés d’un rayon de la mort ?

error: Contenu protégé