La Fille des Cendres : liste des albums dans l’ordre

La Fille des Cendres : liste des albums dans l’ordre

La Fille des Cendres est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée et dessinée par Hélène V. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Enfants des abysses (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le monde dans lequel évolue Harriet Ashtray ressemble à l’Angleterre du XIXe siècle. À une exception près : de gigantesques monstres marins infestent les mers… Leur présence est en réalité le fait de l’existence de l’esprit des mers, que la population appelle Cétos, et qu’elle considère comme un Dieu.

À 11 ans, Harriet, la fille du capitaine Ashtray, a poignardé un homme lors d’une attaque de pirates dans un royaume du Maghreb. Pendant des années, elle va continuer de mener sa vie de jeune fille anglaise de bonne famille, aux côtés de sa grand-tante et de ses frères. Mais lorsque 11 ans plus tard, Harriet retrouve Alistair, son ami d’enfance, le meurtre qu’elle a commis va changer le cours de sa destinée…


2. Le Roi des démons (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le monde dans lequel évolue Harriet Ashtray ressemble à l’Angleterre du XIXe siècle. À une exception près : de gigantesques monstres marins infestent les mers… Leur présence est en réalité le fait de l’existence de Cetos, l’esprit des mers. Harriet est l’objet d’un pacte passé avec cet être mystérieux. Mais elle a décidé d’être la seule maîtresse de son destin.


3. La colère de Cybèle (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le monde dans lequel évolue Harriet Ashtray ressemble à l’Angleterre du XIXe siècle. À une exception près : de gigantesques monstres marins infestent les mers… Leur présence est en réalité le fait de l’existence de Cetos, l’esprit des mers. Harriet est l’objet d’un pacte passé avec cet être mystérieux. Entre elle et Cetos, l’heure de l’affrontement final a enfin sonné.

error: Contenu protégé