La famille Fantastique : liste des albums dans l’ordre

La famille Fantastique : liste des albums dans l’ordre

La famille Fantastique est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Lylian et dessinée par Paul Drouin. Elle raconte les péripéties d’une famille – presque – comme les autres, propulsée dans un monde aussi fascinant que dangereux.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le prince Devil (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour les vacances, Charles et sa petite famille recomposée ont décidé de partir pour leur maison de campagne. Mais ils ne s’attendaient pas à tomber en chemin sur un jeune garçon vêtu comme un prince du moyen-âge poursuivi par une créature géante et monstrueuse. Ils ne tardent pas à découvrir qu’ils ont été mystérieusement projetés à Fantastica, un monde imaginaire digne des meilleurs romans d’heroic fantasy, frappé par les guerres et les jeux de pouvoirs. Alors qu’une grande bataille s’annonce entre le royaume d’Akbar et les combattants rebelles, Charles et les siens n’imaginent pas le rôle décisif qu’ils s’apprêtent jouer…


2. Les orphelins de Targas (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Revenus de leurs aventures en Fantastica, les membres de la famille ont bien changé. Sarah a des pouvoirs magiques, le raisonnable Charles s’est découvert un goût de l’aventure, Léo veut devenir un preux chevalier… il n’y a bien que Danielle pour garder les pieds sur terre ! Mais toute la famille doit faire appel au père de Sarah lorsque cette dernière est enlevée à travers un portail magique. Individu très secret, Vladimir dirige une organisation qui lutte contre les crimes écologiques. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est en contact avec sa fille pour utiliser ses pouvoirs et entrer dans Fantastica. Selon lui, le destin des deux mondes serait lié…


3. L’homme au parapluie (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un an s’est écoulé depuis les dernière aventures de la Famille fantastique. Un an que Danielle est partie… Chacun, dans la famille, fait le deuil comme il peut. Sarah et Léo continuent de s’entrainer comme des vrais héros de contes, tandis que Charles noie sa peine au bistrot… Mais la vie doit continuer ! Et quand le père de Danielle fait son apparition, c’est une nouvelle aventure qui s’annonce, sur les traces d’un étrange magicien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce retour à Fantastica leur réserve quelques surprises…

error: Contenu protégé