La Cité de l'Arche : liste des albums dans l’ordre

La Cité de l’Arche : liste des albums dans l’ordre

La Cité de l’Arche est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée et dessinée par Olivier Boiscommun. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Ville Lumière (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les murs ont été construits depuis tellement longtemps… Il y a bien des générations que la notion d’extérieur a été perdue pour les habitants de la Ville Lumière. La vie y est devenue sombre et oppressante. Mais un espoir subsiste… Il y a bien longtemps, une rumeur est née. Depuis, elle grandit chaque jour un peu plus. Elle dit qu’un homme, le passeur, trouvera la voie qui mène à la porte de lumière, et qu’il guidera les habitants de la ville jusqu’à cette Cité où les hommes et les femmes vivront ensemble en harmonie. Aujourd’hui cette rumeur n’en est plus une, elle est devenue une légende. Celle de la Cité de l’Arche…


2. Ville Tombe (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La rumeur sur l’existence de la Cité de l’Arche grandit ! Jour après jour, la légende s’amplifie et la tension monte au sein de la Ville Lumière. Anathaël se retrouve emporté, malgré lui, par cette vague contestataire et pénètre les profondeurs de la Ville Tombe, cité refuge des infidèles. Il y fera une rencontre qu’il n’espérait plus. Orée alimente toujours ses fantasmes les plus fous, et cette obsession l’empêche de progresser dans l’apprentissage des techniques d’hyperception. Elle compromet également le rôle auquel son tuteur le destine. Le Grand Présideur, dans l’ombre, s’amuse du destin de chacun et continue d’organiser les événements dans un but que lui seul semble connaître. En surface, les groupes armés des insurgés s’engagent sur la voie de la rébellion. La colère gronde…


3. Lumière morte / Lumière vive (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Anathaël est heureux d’avoir retrouvé son frère Jaël, qui combattait aux côtés des Infidèles depuis qu’ils avaient été séparés. Pourtant, la seule chose qui l’obsède, c’est Orée… Aussi, lorsqu’il découvre en compagnie de Jaël un passage secret entre le côté des hommes et celui des femmes, Anathaël est d’abord effrayé… mais réalise qu’il tient enfin le moyen de passer du temps avec celle qu’il aime ! Malheureusement, les jeunes amoureux ne sont pas les seuls maîtres de leurs destins. Leurs rêves correspondent-il aux plans du Présideur, qui semble tirer toutes les ficelles depuis son antre ? Cet urgent désir de vivre heureux hors de la Ville Lumière est-il compatible avec les stratégies des Infidèles ? Se pourrait-il qu’Anathaël soit le Passeur ? Et surtout, la Cité de l’Arche existe-t-elle vraiment ?

error: Contenu protégé